L’Entente de Sétif continue son bonhomme de chemin en coupe d’Algérie en compostant samedi son billet aux 1/8 de finale.
Dominateurs de bout en bout face à la modeste équipe du AB Chelghoum Laïd, les partenaires d’Amir Karaoui n’ont pas laissé de place à l’effet surprise en imposant leur loi dès l’entame de la partie. Une domination tout au long du match sanctionnée par une large victoire de 5 buts à 1. Une rencontre au cours de laquelle les Sétifiens ont montré une certaine confiance et confirment du reste leur bonne santé depuis quelques semaines. Il faut savoir, en effet, que c’est le 4e match de suite sans défaite dont deux en championnat face à l’ASAM et la JSS. «Nous avons pris les choses au sérieux dès le début du match. Mes joueurs se sont bien appliqués et ceci nous a permis de prendre le jeu à notre compte durant toute la rencontre. Je ne vous cache pas qu’on est venu pour arracher la qualification d’abord avec comme objectif de ne pas trop se dépenser en allant par exemple aux prolongations ou aux tirs au but, comme ce fut le cas lors du précédent tour face à la JSMB. C’est une qualification qu’on a amplement méritée. Je pense qu’avec un peu plus de concentration, on aurait pu l’emporter sur un score plus large. Cela dit, nous avons eu ce qu’on voulait et on est content», nous a dit le technicien tunisien qui a reconduit, à l’occasion de cette confrontation, le même groupe auquel il fait confiance depuis trois matches, du moment que seul le portier Khedaïria manquait à l’appel en raison de sa suspension. En outre, il n’est un secret pour personne que cette performance intervient au bon moment pour les gars d’Aïn El-Fouara, et ce, à quelques jours du rendez-vous face au MCA comptant pour la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 Mobilis, programmé pour jeudi au stade Omar-Hamdi de Bologhine.
Enchaîner à Bologhine
Une rencontre sur laquelle on compte beaucoup dans le camp ententiste qui veut, bien entendu, ramener un bon résultat et finir la première partie de la saison sur une bonne note. Une mission qui s’annonce, certes, difficile devant une équipe mouloudéenne qui vise ni plus ni moins les 3 points de la victoire afin de s’emparer de la première place au classement et finir la saison avec le titre honorifique de champion d’hiver. « Nous allons d’abord essayer de bien préparer cette sortie face au MCA. Une équipe qui n’est pas à présenter et dont le classement parle de lui-même. Nous allons aborder cette rencontre comme nous l’avons fait avec les précédentes, c'est-à-dire avec la ferme intention de faire un bon match et obtenir un probant résultat pour rester sur notre bonne dynamique. On est conscient des difficultés qu’on aura et on fera de notre mieux pour être prêt le jour J», a souligné l’ex-coach du Club Africain qui va sans doute se faire une place de choix dans le cœur des supporters de l’Aigle noir s’il vient à enchaîner une autre bonne performance après celles acquises depuis qu’il dirige leur équipe.
- R.
Reprise des entraînements hier
Après seulement une journée de repos, les partenaires de Sofiane Khedaïria ont repris hier le chemin des entraînements au stade du 8-Mai-1945 de Sétif avec en point de mire le rendez-vous de jeudi face au MCA, dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 Mobilis.
La réserve hérite du MCEE
L’équipe réserve de l’Entente de Sétif a hérité du voisin le MCEE aux 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie dans cette catégorie. Pour le moment, on n’a pas encore désigné la date et le lieu du déroulement de ce derby. Notons que rien qu’avant-hier, les deux équipes se sont affrontées en amical. La partie s’est soldée par 1 but à 0 à l’actif des Sétifiens.