Ça y est, le CRB tient officiellement sa toute première recrue de ce mercato hivernal. Hier, l’ancien joueur de l’ESS, Amine Souibaah était au siège pour négocier les derniers détails et finalement, il a paraphé un contrat de deux ans.
Le mercato est lancé depuis deux semaines maintenant et les dirigeants du Chabab travaillaient en amont pour essayer de trouver les meilleurs renforts possibles pour la seconde moitié de saison. Dans le même temps, les dirigeants du Chabab travaillaient sur le dossier de l’entraîneur. Alors qu’on pensait que ça commençait à devenir assez long, la direction a annoncé hier en début d’après-midi la signature de l’ancien attaquant de l’ESS et du MCA, Mohamed Amine Souibaah. Présent dans la matinée avec son manager pour négocier avec les responsables, les deux parties se sont entendues sur tous les détails du contrat et au final, le joueur a fini par apposer sa signature sur le contrat qui le liera pour deux ans au CRB. Il s’agit de la première recrue de ce mercato d’hiver pour les Rouge et Blanc de Belouizdad.
Il portera le numéro 9
D’après une source proche du dossier, le joueur et après avoir signé son contrat et posé avec son nouveau maillot a également choisi son numéro. Il portera donc le numéro 9 au sein de l’équipe et pourra faire ses débuts dès la première rencontre de la phase retour du championnat. Dans ce sens, le joueur est très motivé à l’idée de se relancer après une expérience mitigée à l’ESS.
Haddouche, ça avance
Maintenant, Souibaah est le premier joueur qui rejoint le Chabab mais les choses ne devraient pas s’arrêter là pour autant. En effet, une source proche du dossier nous apprend que les négociations se poursuivent actuellement avec l’ancien ailier de l’USMA, Zakaria Haddouche. Ce dernier est libre et intéresse le Chabab. De plus, ça pourrait selon notre source s’accélérer dans les tous prochains jours pour une éventuelle signature au sein de l’équipe. Les dirigeants ont donc mis un coup d’accélérateur au dossier et vont faire le nécessaire pour trouver les recrues adéquates pour le CRB.
- Z.
Alors qu’il semblait en pôle position
La piste Paul Put abandonnée
La recherche d’un entraîneur se poursuit au sein de la direction belouizdadie. Si le nom du Belge Paul Put avait avancé, elle vient tout bonnement d’être abandonnée par la direction du club de Laâqiba.
Si la direction a réussi à faire rapidement avancer les choses en ce qui concerne le mercato en parvenant à faire signer l’ancien attaquant de l’ESS Mohamed Souibaah. Cependant, l’autre dossier de l’actualité est celui de l’entraîneur. En effet, depuis plusieurs jours, les responsables belouizdadis essayent de faire rapidement avancer le dossier et c’est ce qui explique des discussions menées avec certains entraîneurs, 4 pour être plus précis, à savoir Paul Put, deux autres coachs étrangers et un technicien local. On peut maintenant enlever un profil et non des moindres de la liste et pour cause. Les dernières informations en notre possession sont formelles, la direction du Chabab a abandonné la piste menant au technicien belge passé par l’USMA. En pôle position il y a quelques jours de cela, l’ancien sélectionneur du Burkina-Faso ne sera pas le nouvel entraîneur du CRB. Pour le moment, aucun raison n’a été évoquée par rapport à ce changement de cap de la part de la direction des Rouge et Blanc mais une certitude, il ne sera certainement pas le nouvel entraîneur du club.
La direction a activé le plan B
Maintenant, une source au fait de ce qui se passe actuellement nous a appris que la direction n’a pas l’intention de prendre plus de temps et va faire le nécessaire pour activer le plan B. Bien entendu, notre source n’a donné aucun nom puisque la direction le garde au secret et ne veut pas dévoiler ses plans. Ce dossier doit être rapidement réglé pour permettre au futur coach d’assurer la préparation de l’équipe pour la phase retour.
- Z.
La liste des libérés aujourd’hui
D’après une source au fait de ce qui se passe actuellement, on apprend que les dirigeants du Chabab vont annoncer la liste des joueurs libérés aujourd’hui. Cela permettra à ceux qui ne seront pas retenus d’avoir le temps pour trouver un nouveau club preneur. Rappelons que Nguessan a déjà été libéré et des joueurs comme Bendif et Soumana pourraient également être concernés. On y reviendra.
- Z.