Comme prévu, les partenaires de Saâdi Redouani ont repris le travail dimanche dans une ambiance bon enfant.
Une reprise qui a été dirigée par le préparateur physique Farès Belkhir en l’absence de Nabil Kouki et son adjoint Karim Delhoum. Les Ententistes ont débuté les choses sérieuses en vue du rendez-vous de jeudi au stade Omar-Hamadi de Bologhine face au MCA, dans le cadre de la mise à jour du calendrier de Ligue 1.
RDV très important pour les 2 équipes
Une rencontre d’une grande importance pour les deux équipes. Si pour les Mouloudéens, l’objectif est d’arracher les trois points de la victoire et finir du coup la phase aller en pole position, tout en se rachetant de leur récente déconvenue en coupe arabe face au Raja Casablanca, pour les Sétifiens, en revanche, c’est le match de la confirmation. Tout auréolés de la série des bons résultats, dont le dernier en date fut la large victoire devant l’ABCL en coupe d’Algérie, les gars de la ville d’Aïn El-Fouara auront à cœur de poursuivre sur la bonne dynamique et finir sur une bonne note la première partie de la saison. «Effectivement, nous allons nous déplacer à Bologhine avec la ferme intention d’obtenir un bon résultat et poursuivre sur notre lancée», a déclaré d’ailleurs le technicien tunisien à l’issue du match de coupe d’Algérie de samedi à Chelghoum Laïd.
Finir la phase aller sur une bonne note
«Je ne vous cache pas que les derniers bons résultats, que nous avons obtenus, ont fait beaucoup de bien au groupe. Ce qui a permis également aux joueurs de gagner en confiance. Nous allons faire le maximum pour bien négocier cette sortie face au MCA et terminer sur une bonne note la première partie de la saison», a ajouté Kouki, l’ancien entraîneur du Club Africain qui va mettre à profit le bon état d’esprit de ses troupes pour essayer d’enregistrer, pourquoi pas, le premier succès à l’extérieur après avoir réussi à battre la modeste équipe de l’ABCL dans son fief du stade de Chelghoum Laïd.
5e match à Bologhine
Le technicien du club des Hauts Plateaux compte exploiter le fait que son équipe a ses repères au stade de Bologhine puisque c’est la 5e fois, depuis l’entame de cet exercice, qu’ils évoluent sur cette pelouse après y avoir affronté l’USMA, le NAHD, la JSK et le PAC. Il y a aussi la mauvaise passe dans laquelle se trouve son adversaire du jour qui vient de subir une sévère défaite face aux Marocains du Raja Casablanca. Un échec qui a semé le doute au sein des coéquipiers de l’ex-stratège ententiste Abdelmoumen Djabou, lesquels ne voudront pas enchaîner une autre contre-performance qui ne fera que compliquer un peu plus leur situation.
- R.
Kouki a repris hier
Absent hier à la reprise des entraînements avec son adjoint Karim Delhoum, le coach Nabil a repris hier en dirigeant la séance d’entraînement durant la matinée au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Derfalou et Fellahi retenus en EN U17
Deux joueurs de l’équipe des U17 de l’Entente de Sétif, en l’occurrence Khalil Derfalou et Youssef Fellahi, ont été convoqués pour le stage de l’équipe nationale des U17. Une juste récompense pour ce duo qui ne cesse de se distinguer avec leur équipe, notamment Derfalou, qui joue avec l’équipe réserve, est le meilleur buteur.
Coupe d’Algérie
Les U15, U17 et U19 connaissent leurs adversaires
Comme annoncé hier, la réserve de l’Entente a hérité du MCEE pour les 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie de la catégorie. Le match aura lieu au stade Messaoud-Zoughar d’El-Eulma le 16 janvier. Le lendemain, les U15 de l’ESS affronteront, pour le compte des 1/32 de finale, le CABBA à Ras El Oued, alors que le même jour, les U17 joueront l’équipe de Oued Souf au stade des 500-Logements de Sétif. Enfin les U19 ont hérité de l’équipe des jeunes talents de Batna. Une rencontre qui aura lieu également au stade des 500-Logts de Sétif