Le Christophe physique, Christophe Hourcade, fait l’objet d’acerbes critiques suite à la cascade de blessures qui s’est abattue sur l’équipe depuis plusieurs semaines.
Recruté en remplacement de son compatriote Duvernet, Hourcade a été présenté par le président Mellal comme l’un des meilleurs préparateurs physiques en France. Bien qu’il soit bardé de diplômes, le fait que l’équipe enregistre un ou plusieurs blessés à chaque match a valu à Hourcade d’acerbes critiques. Sans parler de Bencherifa, Oukaci, Juma, Hamroune, Addadi, Bounoua et Belgherbi qui sont restés loin des terrains pendant plusieurs jours pour cause de blessure, le fait qu’Iratni et Zeghdane ne contractent des blessures lors de rencontre de la coupe d’Algérie face à l’ASAM, ce qui a totalement faussé les calculs de l’entraîneur Hubert Velud qui a consommé deux changements avant la fin du temps réglementaire, cela a ouvert la voie à toutes les supputations concernant cette cascade de blessures. Lors du match de la deuxième journée de la phase des poules joué à Tunis face au double tenant du titre, les joueurs se sont plaints auprès de leur président après que le préparateur physique Hourcade ait programmé le couscous au déjeuner le jour de la rencontre. Le menu a été évidemment changé et on ne sait pas si c’est le préparateur physique qui avait commandé le couscous ou un autre, mais cela a surpris tous les joueurs. Sur les réseaux sociaux on ne parle que du préparateur physique Hourcade accusé d’être l’un des responsables de ces blessures à répétition. Il faut dire aussi que les joueurs ont joué beaucoup de matches lors de la première manche du championnat et cela est l’un des causes de cette cascade de blessures, mais comme les joueurs qui n’ont pas beaucoup joué jusqu’à maintenant se blessent régulièrement, la méthode du préparateur physique est donc remise en cause.
- T.
L’arbitre a mentionné ses insultes sur la feuille de match
Souyed risque gros
Par Youcef T.
Expulsé dans les arrêts de jeu des prolongations, le défenseur Souyed risque une suspension de 4 matches au minimum. L’arbitre de la rencontre Boukouassa a mentionné sur la feuille de match que le défenseur des Jaune et Vert l’a insulté. Même si les dirigeants comptent adresser un rapport contre l’arbitre pour avoir privé leur équipe de deux buts, Souyed n’échappera certainement pas à la sanction de 4 matches. Cela va lui coûter très cher surtout avec le retour de Tizi-Bouali de blessure. Non seulement il a été responsable de l’action qui a valu à son équipe un penalty, il s’est fait expulser en fin de rencontre.
Tizi-Bouali
Bien qu’il soit resté loin des terrains pendant plusieurs jours, Tizi-Bouali a de fortes chances de retrouver sa place sur l’échiquier des Jaune et Vert lors de la prochaine rencontre de la Champions League africaine face au Raja de Casablanca. Il devra reprendre aujourd’hui les entraînements avec ses équipiers et s’il ne rechute pas d’ici vendredi, c’est lui qui jouera aux côtés de Saâdou ce vendredi face au représentant marocain. Pour éviter une éventuelle élimination dès la 4e journée de la phase des poules, l’entraîneur Velud compte faire confiance au duo Tizi-Bouali-Saâdou qui s’est montré à la hauteur lors des matches précédents.
- T.