L’Entente de Sétif s’apprête à livrer demain l’un des matches les plus importants depuis l’entame du championnat en allant défier le MCA dans son jardin de Omar Hamadi.
Un rendez-vous qui entre dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 Mobilis et qui revêt aussi une importance particulière pour les Mouloudéens, en quête d’un succès pour accaparer le titre honorifique de champions d’hiver. Revigorés par la série des bons résultats enregistrés depuis quelques semaines en championnat et en coupe d’Algérie, les partenaires d’Ibrahim Bekakchi auront à cœur de tenter de piéger leurs vis-à-vis du jour pour, d’abord poursuivre sur leur lancée, et terminer, du coup, sur une bonne note la première partie de la compétition.
1. L’excellente forme du latéral droit Saâd Redouani
Pour cela, le coach, Nabil Kouki, va compter sur ses meilleurs atouts à travers certains joueurs qui sont en superbe forme depuis quelques matchs. On commence d’abord par le latéral droit, Saâd Redouani. Celui-ci, qui n’a pas brillé au début de la saison, à l’instar de toute son équipe, est en passe de retrouver son meilleur niveau depuis quelques semaines. La preuve, sur les derniers matchs, l’ancien joueur de la JSK a été l’auteur d’excellentes prestations, avec à la clé plusieurs passes décisives. Il est d’ailleurs l’un des éléments les plus influents dans le jeu du onze ententiste. Jeudi, face au MCA, il sera sans doute l’un des éléments sur lesquels comptent beaucoup les supporters pour tenter d’obtenir un résultat positif.
2. Karaoui pour museler Djabou
Idem pour le milieu relayeur, Amir Karaoui, qui sera aussi l’une des attractions de cette confrontation, du moment qu’il affronte son ancienne équipe. Bien en jambes depuis quelques semaines, après un début de saison difficile, l’ex-joueur du MCEE se porte à merveille. Il a réalisé de grands matchs lors des récentes sorties de son team, notamment face à l’ASAM, puis contre la JSS, où il a sorti de bonnes copies. Du côté de Aïn El Fouara, on estime que son apport sera important, contre une équipe qu’il connaît assez bien et sur une pelouse où il a ses repères. Associé au jeune Kendouci, Amir aura la lourde tâche d’essayer d’annihiler les offensives des Algérois, avec comme joueur à surveiller de plus près, Abdelmoumen Djabou, qui n’est autre que son ex-équipier à l’ESS.
3. Le capitaine Djahnit peut faire la différence à lui seul
L’autre joueur sur lequel compte beaucoup les Sétifiens est Akram Djahnit. Le capitaine du onze des Noir et Blanc revient en force depuis quelques matchs, comme en témoignent ses bonnes prestations. Libéré après la venue du technicien tunisien, le numéro 10 sétifien peut faire la différence à lui seul.
4. La montée en puissance de Ghacha
A ses côtés, on trouvera un autre joueur qui est en train de revenir en force depuis quelques matchs et qui ne cesse de faire parler de lui. Il s’agit de Houssam Eddine Ghacha. Auteur de très bons matches, avec à la clé plusieurs buts et passes décisives, il monte en puissance d’un match à l’autre. Samedi dernier, par exemple, face à l’ABCL en coupe d’Algérie, l’ancien joueur de l’USMB a été l’auteur de deux passes décisives et d’un but. Il sera, lui aussi, l’une des attractions de la rencontre, du fait que du côté du club mouloudéen, on a failli engager ce joueur l’été dernier, avant que le projet de son transfert ne tombe à l’eau.
5. Touré, le meilleur buteur de l’équipe
Dans la foulée, on ne peut ignorer celui qui est devenu en l’espace de quelques matchs le meilleur buteur de l’équipe, en l’occurrence Malick Touré.
6. Boussouf, un joker de luxe
Auteur de six buts, dont quatre en championnat, le Malien, qui a failli être libéré cet hiver, a connu une remontée spectaculaire, notamment depuis l’intronisation du coach Kouki. Celui-ci, qui l’avait utilisé comme avant-centre, a fait ressusciter l’ex- joueur du MOB et de l’USB, pour devenir d’abord le buteur de l’équipe et faire oublier aux fans les Bouguelmouna et Souibaah, qui a fini par être libéré, après le retour en force de Touré. Ce dernier, sur une belle lancée en enchaînant six buts consécutifs, aura à cœur de poursuivre sur sa bonne dynamique et d’ ajouter d’autres réalisations à son compteur personnel. Notons enfin que d’autres éléments du onze sétifien peuvent aussi constituer de bonnes solutions pour le staff technique, tel le cas de Boussouf, qui devait rejouer après s’être absenté lors des deux dernières sorties de son team.
F. R.