Ça bouge enfin du côté de la JSK. Le boss de la JSK, qui a promis la veille de faire signer deux joueurs cette semaine, a présenté hier sa 2e recrue hivernale. Il s’agit du milieu offensif algéro-tunisien, Oussama Daragi, en attendant la venue de Tayeb Meziani qui devrait conclure dans les prochains jours. Oussama Daragi, 32 ans, vient mettre son talent, mais aussi sa longue expérience en Afrique avec la sélection et l’Espérance au service du club le plus titré d’Algérie.
Pour une surprise, c’en est une, l’international tunisien, ancienne vedette de l’Espérance de Tunis, Oussama Daragi, s’est engagé hier soir avec la JSK. Algérien par sa mère, le meilleur joueur africain évoluant en Afrique en 2011 et meilleur joueur arabe de la même année et Ballon d’Or tunisien en 2009 a obtenu son passeport algérien fin 2019, ce qui a permis à la JSK de l’engager en tant qu’Algérien. Ce meneur de jeu de 32 ans n’est plus à présenter. L’Algérie a croisé son chemin à plusieurs reprises. La dernière en date fut en 2013 en Afrique du Sud lorsque les Aigles de Carthage avaient damé le pion aux Verts. Vrai nomade, il a joué un peu partout, Espérance, Club Africain, Bizerte en Tunisie, Al-Raed en Arabie Saoudite, FC Sion en Suisse, WAC au Maroc et maintenant la JSK.
L’avis de l’un de ses ex-coéquipiers
Un joueur qui a demandé à rester anonyme, ayant déjà joué à ses côtés, le présente comme étant un joueur très sérieux, travailleur, mais au caractère bien trompé. «Il adore le football. Il est le premier à venir à l’entraînement et le dernier à le quitter. C’est un vrai gagneur, il déteste perdre, même dans les matchs d’applications. C’est aussi un meneur d’hommes, un leader. Il sait se faire respecter sur et en dehors du terrain, Il sait marquer et fait marquer ses camarades. Tactiquement, il est très fort, c’est un joueur intelligent, malin, je dirais même vicieux, son problème c’est qu’il ne se pose jamais, il bouge trop, il a changé je crois 6 fois de clubs lors de ces 3 dernières années. Oussama n’aime pas le banc et il dit les choses telles qu’elles sont à son entraîneur, à son président, à tout le monde… Personnellement, et même si je n’ai pas joué longtemps avec lui, j’évitais le contact avec lui, d’abord parce qu’il ne lève jamais le pied et tacle avec toutes ses forces, mais aussi et si c’est toi qui le touches, prépare-toi à une réaction des plus violentes», nous dira notre interlocuteur.
Grande expérience, grand talent, et… grosse gueule
Beaucoup appréhendent et à juste titre le manque de compétition de ce joueur. Lui qui était l’un des meilleurs joueurs africains ces 10 dernières année n’a pas trop joué ces deux dernières années. En plus de ces problèmes au genou, Daragi a fait beaucoup de mauvais choix de carrière, le dernier fut le Club Africain qu’il a quitté en octobre dernier via «la CRL» tunisienne et avant cela le WAC qu’il a été obligé de quitter faute de qualification. Cette appréhension, le président de la JSK ne la partage pas avec cette frange de supporters. Selon ses proches, le président de la JSK est très content de cette transaction qu’il considère comme un grand coup. Il compte même beaucoup sur Daragi pour mener son groupe, le compartiment offensif en premier lieu. On ne sait pas vraiment ce que vaut Daragi aujourd’hui, mais ce que l’on sait c’est qu’il a été il y a pas si longtemps une valeur sûre. S’il est prêt physiquement et surtout s’il s’est complètement débarrassé de ses soucis au genou, il peut beaucoup aider la JSK, notamment en C 1 qu’il a déjà gagnée.
Il a failli signer au CABBA
Initialement, Oussama Daagi est venu en Algérie pour signer au CABBA. Selon une source sûre, il se trouve au pays depuis Lundi et était à deux doigts d’opter pour Bordj… mais le départ de Dumas, de Zerara et sur les conseils de quelques amis à lui en Algérie, il a décidé de répondre favorablement aux sollicitations du boss de la JSK. Parce qu’il vient libre et qu’il n’a pas exigé un gros salaire vu son âge et sa situation, les négociations ont été légères et tout a été conclu en quelques heures. Par ailleurs et selon nos informations, le dossier de Daragi sera envoyé à la LFP et à la CAF demain ou au plus tard jeudi pour sa qualification. Velud qui jusqu’à hier matin ne savait rien de ce transfert devra juger de son aptitude à l’entraînement et décider s’il peut jouer face à l’USMA la semaine prochaine ou pas. Tout ce qu’on espère c’est que Daragi soit opérationnel tout de suite contrairement à El-Tubal et Juma.