C’est le dernier match de la première partie de la saison pour l’Entente de Sétif, aujourd’hui, au stade Omar Hamadi de Bologhine, face au MCA.
Une rencontre qui s’annonce intéressante à suivre, du moment qu’elle mettra aux prises deux équipes aux destins diamétralement opposés. En effet, pour les Mouloudéens, cette rencontre constitue une occasion de frapper d’une seule pierre deux coups, à savoir, vaincre pour se racheter d’abord du récent revers concédé en Coupe arabe des clubs face au Raja Casablanca, samedi à Tchaker, et s’emparer du coup de la première place au classement, qui va leur rapporter le titre honorifique de champions d’hiver.
Kouki : «On vise la passe de 3»
Des indices que n’a pas manqué de souligner le coach, Nabil Kouki, à propos de son adversaire du jour, lui qui veut bien réussir un bon coup à Bologhine, et pourquoi pas réaliser la passe de trois, après les deux victoires face à l’ASAM, puis contre la JSS. «Effectivement, nous allons affronter une équipe du MCA qui va essayer de se racheter après sa défaite face au Raja Casablanca. Elle va tenter en outre d’arracher le gain du match et finir avec le titre de champion d’hiver. Nous, de toutes les manières, nous n’allons pas nous laisser faire. Nous jouerons pour la gagne, comme ce fut le cas lors de nos précédents matchs. Je ne vous cache pas que notre objectif est d’essayer d’aller chercher une troisième victoire consécutive et d’améliorer un peu plus notre classement. c’est le bon scénario qu’on souhaite afin qu’on puisse aborder la phase retour dans les meilleures conditions possibles», nous a dit le technicien tunisien, qui estime que le bon état d’esprit qui règne au sein de son groupe, né des dernières bonnes performances, dont la dernière en date fut le large succès devant l’ABCL en coupe d’Algérie, sera un atout majeur pour son team afin de négocier aux mieux cette sortie au stade Omar Hamadi de Bologhine, la cinquième du genre en sept déplacements, après avoir affronté l’USMA, le NAHD, la JSK et le PAC.
Miser sur la superbe forme des joueurs
L’autre point qui sera peut-être déterminant pour les Sétifiens, c’est la superbe forme qu’affichent certains joueurs, contrairement à ceux du MCA, complètement désorientés par la situation difficile que traverse leur équipe depuis quelque temps. Des gars comme Redouani, Karaoui, Djahnit, Ghacha, Touré, ou encore Boussouf, peuvent à tout moment faire mal à leurs vis-à-vis et défendre par la même occasion le statut du club phare de Aïn El-Fouara, au moment où certains leur ont prédit le pire. Il est utile de souligner, enfin, que les Ententistes ont réussi plusieurs fois de grands coups d’éclat face au club algérois, notamment ces dernières années. On citera, par exemple, la demi-finale de la coupe d’Algérie 2017 à Bologhine, que les Noir et Blanc avaient remportée par 2 buts à 1, avec une réalisation de Djabou, qui sera cette fois dans le camp opposé, ou cette victoire au cours de la même saison, mais cette fois en championnat au stade du 5-Juillet, sur un score identique de 2 buts à 1.
- R.
Equipe probable
Khedaïria, Redouani, Laouafi, Bekakchi, Laribi, Karaoui, Draoui (Boussouf), Kendouci, Ghacha, Djahnit, Touré
Pas de contact avec Haddouche
Au cours des dernières heures, une rumeur a fait état de négociations entre les dirigeants sétifiens et certains anciens joueurs qui veulent revenir. On a évoqué à ce sujet les noms de Djabou, Zeghba, Rebiaï, ou encore de Haddouche. A propos de ce dernier, une source digne de foi a affirmé que la direction du club n’a à aucun moment pensé à lui.