Après avoir réussi à faire signer deux joueurs, les dirigeants du Chabab ont encore une licence à exploiter et comme on le faisait savoir, ce sera un milieu excentré qui plus est un joueur étranger.
En l’espace de 48 heures, beaucoup de choses se sont passées au sein de la direction belouizdadie. On parle bien entendu de recrutement. Le CRB a pu mettre la main sur Mohamed Souibaah pour renforcer son attaque et sur l’expérimenté Toufik Zerara pour renforcer son milieu de terrain. Dans ce sens, les dirigeants ont eu une très bonne réactivité, ce qui leur a permis de donner satisfaction aux membres du staff technique. Maintenant, il ne reste plus qu’une licence et il faudra bien l’exploiter pour essayer de trouver le meilleur profil possible pour renforcer l’équipe. De ce qu’on sait, c’est que ce sera un milieu excentré gauche comme nous l’a confié Toufik Korichi. Hier, une source proche de la direction nous a fait savoir que les dirigeants ont décidé à relancer la piste étrangère pour trouver chaussure à leur pied. Il faut dire que le marché local n’offre pas grand-chose dans ce secteur de jeu et cela a convaincu les dirigeants de relancer la piste des étrangers.
Les joueurs ciblés étaient inaccessibles
Toujours d’après notre source, les dirigeants du Chabab avaient plusieurs pistes sur le plan local pour essayer de renforcer ce secteur de jeu. Cependant, les choses étaient vraiment difficiles et pour cause. Les éléments ciblés par les responsables des Rouge et Blanc étaient de valeur et dans le même temps, ils étaient inaccessibles. Non pas que le CRB n’a pas les moyens mais c’est beaucoup plus parce que les joueurs pistés étaient toujours sous contrat avec leurs clubs et cela fait que la mission des responsables était bien difficile. Cela fait donc que la direction du Chabab a finalement décidé de faire ce qu’il faut pour porter son attention sur le marché étranger. Avec sa grande expérience et surtout après avoir fait plusieurs compétitions de la CAF, ce dernier pourrait donc avoir une marge de manœuvre pour essayer de trouver la perle rare.
- Z.
La piste Haddouche écartée ?
Comme on le faisait savoir dans une précédente édition, les dirigeants belouizdadis sont bel et bien en contact avec l’ancien ailier de l’USMA, Zakaria Haddouche. Si dans un premier temps, cette piste semblait être la plus favorisée par les dirigeants, la donne aurait changé ces derniers jours puisqu’il semble bien que ça se soit refroidi. Une de nos sources nous a affirmé que le contact est maintenu mais plus de manière soutenue comme ça pouvait être le cas. Maintenant, une autre de nos sources nous a clairement signifié que cette piste devrait être écartée par les dirigeants du club qui ont jeté leur dévolu sur un autre profil.
Le NAHD met les barbelés pour Khacef
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, au Chabab, ça parle beaucoup de Naoufel Khacef et de la possibilité de le voir endosser le maillot du CRB pour la seconde moitié de saison. On a essayé de creuser cette piste et une de nos sources nous a fait savoir que le club était bien disposé à négocier avec son voisin du NAHD pour essayer de trouver un accord. Cependant, du côté du Nasria, il est hors de question de laisser partir le joueur. Des informations qui nous sont parvenues, la direction des Sang et Or n’entend clairement pas laisser partir son joueur surtout pas après le départ de plusieurs joueurs. Reste à savoir maintenant si le Chabab va rendre les armes ou bien il va tout de même tenter sa chance pour le joueur.
La liste des libérés est prête
Si la direction fait de son mieux et a réussi à recruter deux joueurs, il ne faudra pas oublier non plus qu’elle va aussi libérer des joueurs. Dans ce sens, on apprend d’une source très proche de la direction que la liste des joueurs à libérer est prête et qu’elle a été remise. D’ailleurs, les libérations se feront au rythme des recrutements. Ainsi, trois joueurs seront libérés et après Nguessan deux autres joueurs seront invités à aller voir ailleurs. Aucun nom n’a filtré pour le moment car la direction attend d’abord de terminer le recrutement.
Porte fermée pour les cadres
Dans le même registre, la direction du Chabab a été claire concernant le cas de certains cadres qui ont été relancés dernièrement par des managers en vue de les places dans les pays du Golfe. Dans ce sens, il n’y aura aucun départ des cadres et même s’il y a des offres officielles. La direction a des objectifs et compte sur les joueurs pour les atteindre. Elle ne veut pas affaiblir son équipe. Ainsi, les Bouchar, Nessakh et Sayoud qui étaient cités pour un possible départ seront bel et bien là pour la seconde moitié de saison.
- Z.