Place à la Ligue des champions. Après l’amère élimination en coupe d’Algérie, dimanche passé, contre l’AS Aïn M’lila, les joueurs kabyles, qui n’ont bénéficié que d’une seule journée de repos, ont été appelés, mardi matin, à reprendre le boulot, en prévision du premier match de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, demain face au Raja Casablanca.
C’est demain, à partir de 17h que le coup d’envoi de cette importante partie sera donné au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou devant, certainement, des gradins pleins à craquer. Après deux défaites de suite en cette phase des poules face à l’ES Tunis et le Raja Casablanca, la JSK n’aura pas d’autres choix que de gagner demain si elle veut rester dans la course pour la qualification aux quarts de finale. Un autre résultat que la victoire sera synonyme d’élimination de la Ligue des champions. Les deux équipes abordent le match dans des conditions différentes. Les choses se passent plutôt bien pour le club marocain qui reste sur deux victoires de suite face à l’AS Vita Club et la JSK et aussi un succès face au MCA, en coupe arabe, contrairement à la formation kabyle qui reste sur une amère élimination en coupe d’Algérie après avoir été battue par l’AS Aïn M’lila, dimanche passé en déplacement.
Le match à ne pas perdre
Pour valider leur billet au prochain tour, les camarades de Saâdou doivent réussir un sans-faute lors des deux matchs à domicile face au Raja Casablanca et l’ES Tunis et revenir au moins avec un point du match nul de son déplacement au Congo, le 24 de ce mois à l’occasion de la 5e journée face à l’AS Vita Club. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Canaris du Djurdjura n’auront aucun droit de passer à côté face au Raja Casablanca. Ils bénéficieront de deux atouts de taille : l’avantage du terrain et le soutien de leur public, sachant que ces deux avantages n’ont pas été toujours les meilleurs arguments pour séduire dans le haut niveau. Ça reste tout de même un paramètre qui peut peser dans la balance.
Un second objectif en jeu
Pour les Kabyles, ça sera tout simplement le match de la saison. Ils ont perdu la coupe d’Algérie et il ne leur reste que la Ligue des champions et le championnat. Il leur reste une chance de se qualifier au prochain tour de la prestigieuse compétition africaine et tout donner en championnat pour sauver la saison. C’est en effet le match qu’il ne faut pas perdre. Certes, la JSK traverse une période difficile, suite aux évènements qui se sont produits au Maroc et l’élimination en coupe d’Algérie, mais une victoire demain soir contre le Raja Casablanca peut arranger beaucoup de choses, du moins sur le plan mental, et remettre un peu d’ordre dans la maison, car comme nous l’indiquions déjà, battre le Raja en Ligue des champions de surcroît n’est pas comme vaincre n’importe quelle autre équipe. Mais attention, une éventuelle défaite risque de faire très mal que ce soit sur le plan psychologique ou sur le plan sportif ! Si ce second objectif s’envole, la JSK peut mettre le deuxième genou à terre et risque de compromettre ses chances de jouer le titre en championnat.
- H.
Velud scanne le jeu du Raja
A 24 heures du match qui opposera son équipe au Raja Casablanca, dans le cadre de la 4e journée de la phase des poules de la Ligue des champions (Groupe D), Hubert Velud a, d'ores et déjà, son idée pour battre les Marocains et rester en course pour la qualification aux quarts de finale. Conscient de l'enjeu de cette confrontation, le coach a bien étudié son adversaire pour élaborer son plan d'action pour le contrer.
Il a revu le match MCA-Raja
Selon notre source, le technicien français a revu à plusieurs reprises, le match qui a opposé le Raja Casablanca au MCA, il y a quelques jours, et cela pour avoir une idée précise sur son prochain adversaire et décrypter son jeu. Même s’il a déjà une idée sur cette équipe qui reste sur huit matchs sans défaite toutes compétitions confondues et après l’avoir affrontée, il y a deux semaines à Casablanca, le premier responsable de la barre technique ne veut rien laisser au hasard.