L’Entente de Sétif a obtenu, jeudi dans la soirée, sa première victoire de la phase-aller du championnat de Ligue 1 Mobilis de cet exercice en allant s’imposer avec l’art et la manière au stade Omar Hamadi de Bologhine devant le MCA.
C’est le match référence pour les partenaires de Akram Djahnit, au cours duquel ils ont sorti une grosse prestation, et n’était le manque de concentration devant les buts et le brio du portier Chaâl, ils auraient pu l’emporter sur un score plus large, sans que personne crie au scandale. Supérieurs à leur vis-à-vis du jour, qui jouaient pourtant le titre honorifique de champion d’hiver, les Ententistes ont imposé leur loi tactiquement, physiquement et individuellement, notamment durant la deuxième mi-temps. Menés au score sur un but de Frioui, les Sétifiens, qui ont abordé la rencontre avec un 4-4-2 en présence de Boussouf, n’ont pas tremblé, puisqu’ils sont parvenus à égaliser peu de temps avant la mi-temps, avant d’entreprendre plus favorablement le second half en ajoutant un second but par ce même Boussouf. S’ensuivit alors un nombre incalculable d’occasions nettes de corser la note. Toutefois, les gars de Aïn El Fouara sont parvenus à préserver leur avantage et à engranger les trois points de la victoire. C’est leur quatrième succès en cinq rencontres jouées, dont deux en championnat, devant l’ASAM et la JSS. Une performance qui aura sûrement des incidences positives au sein du groupe dirigé par Nabil Kouki, qui n’est pas étranger à ce retour en force de l’équipe chère au regretté Mokhtar Aribi, après une début de saison des plus catastrophiques, dont le coach, Kheïrredine Madoui, a fait les frais. «Sincèrement, notre victoire ne souffre d’aucune contestation. Nous avons bien joué durant presque tout le match. C’est vrai que nous n’avons pas bien débuté la partie en encaissant un but au milieu de la première mi-temps, mais nous sommes restés bien en place et avons continué à faire le jeu. On a réussi à égaliser avant la mi-temps. En deuxième période, on est revenus en force, ce qui nous a permis de prendre l’avantage. On aurait pu inscrire plus de deux buts au cours de cette rencontre. Cela dit, le plus important est que nous avons obtenu ce qu’on voulait, c'est-à-dire les trois points de la victoire et réalisé notre premier succès de la saison hors de nos bases», nous a déclaré le coach, Nabil Kouki, à la fin de la partie. «C’est un succès qui intervient au bon moment pour nous, car il va nous permettre de travailler dans la sérénité durant la trêve et de bien nous préparer pour la suite du parcours» a ajouté encore l’ancien coach du Club Africain. Il faut dire en effet que ce dernier comptait beaucoup sur une victoire devant le MCA, laquelle va sans doute booster son groupe en prévision de la deuxième partie de la saison où il promet aux supporters de donner un autre visage à l’équipe. Une équipe qui va peut-être continuer sur cette dynamique, et pourquoi-pas, revenir dans la course pour une place au podium, comme il l’avait souhaité à son arrivée à Sétif.
- R.
Il a réussi plusieurs arrêts décisifs
La douce revanche de Khedaïria : «On voulait cette victoire, on l’a eue»
L’homme du match côté sétifien fut incontestablement le portier Sofiane Khedaïria. Critiqué face à la JSMB en coupe d’Algérie, où il avait commis une erreur, avant de rectifier le tir en qualifiant son équipe à l’issue des tirs au but, Soso a sorti un grand match jeudi face au MCA. Très appliqué et concentré, il a effectué plusieurs arrêts décisifs, qui n’ont fait que donner un peu plus confiance à ses coéquipiers, à l’image de cet arrêt qu’il a fait sur une frappe de Frioui, dont tout le monde croyait qu’elle allait finir dans les filets. Par cette prestation, qui n’est pas la première pour lui depuis le début de la saison, l’ancien keeper de l’USMBA a répondu également à ceux qui ont récemment dit qu’il était fini. C’est d’ailleurs ce qui a poussé la direction du club à tâter le terrain avec quelques gardiens de but comme Salhi et Rahmani. Pourtant le coach, Nabil Kouki, qui lui fait entièrement confiance, a déclaré que le recrutement d’un gardien de but au cours de ce mercato d’hiver n’est pas une priorité. «On est sincèrement contents pour cette victoire. Nous avons dominé presque tout le match. C’est vrai que nous avons encaissé un but, mais nous avons continué à faire le jeu. C’est ce qui nous a permis de revenir dans le match, en égalisant d’abord, avant d’ajouter le but de la victoire. Avec un peu plus de chance et d’efficacité devant les buts adverses, on aurait pu gagner par un score plus larg», nous a déclaré le portier ententiste à la fin de la rencontre, lequel fut longuement salué par les supporters au coup de sifflet final. «On remercie nos supporters qui se sont déplacés en masse pour nous soutenir. Ce n’est pas une première, du moment qu’ils font cela depuis le début de la saison. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons tenter de continuer sur cette bonne série et d’enchaîner avec d’autres bons résultats», a ajouté notre interlocuteur, qui estime que l’équipe doit également mettre à profit la trêve hivernale pour bien travailler et se préparer pour la suite du parcours, qui sera, selon lui, plus difficile.
- R.