Contacté par nos soins, le DG du Chabab revient une fois de plus sur le dossier du coach et refuse de donner le moindre indice. Il évoque le recrutement, les libérés et le stage de Tunisie.
Installé depuis 10 jours maintenant dans ses fonctions, Toufik Korichi ne perd pas de temps. Il est actuellement sur tous les fronts pour essayer de mettre le club dans les meilleures conditions possibles et surtout faire en sorte que tout se passe bien pour assurer une bonne préparation pour la seconde moitié de saison. Contacté hier en fin de journée, il a accepté de répondre à nos questions. Premier sujet, celui de l’entraîneur et là encore, le responsable belouizdadi rassure à nouveau : «Comme je l’ai déjà dit, nous avons bien avancé avec un entraîneur. J’espère faire une annonce dans les 48 heures.» On lui a alors demandé de nous en dire plus et il a été on ne peut plus clair : «Je ne donnerai aucun nom. Vous savez, tant que je n’ai pas la chose dans la main, je ne peux dire qu’elle est mienne mais on va tout faire pour qu’il soit avec nous à Gammarth.»
«On exploite toutes les pistes pour la 3e licence»
Le CRB a encore une licence pour essayer de trouver cette troisième recrue. Interrogé sur ce sujet, notre interlocuteur fait savoir : «Déjà, nous avons réussi à ramener deux joueurs qui ont été demandés par le staff technique. Maintenant, je peux dire aussi que les joueurs locaux ciblés sont difficiles à atteindre du moment qu’ils sont toujours sous contrat avec leurs équipes respectives. On exploite toutes les pistes et notamment à l’étranger. Toutefois, je ne recruterai personne sur la base d’une vidéo de 2 minutes. On essayera de trouver la meilleure recrue possible. Si ce n’est pas le cas, on peut se contenter de notre effectif actuel.»
«Soumana va rester avec nous»
On attendait toujours la liste des joueurs à libérer et il semblerait bien qu’il n’y en aura pas au cours de cette trêve hivernale comme le confirme le premier responsable sportif de l’équipe : «On a parlé un peu de Soumana mais je pense que c’est un jeune joueur, il n’a que 21 ans. C’est un joueur qui a de la qualité et il peut nous aider. En plus, il ne nous gêne pas. Je pense qu’on pourrait ne libérer aucun joueur.»
«On a confirmé 2 matchs amicaux sur 3»
Mardi, le Chabab se rendra du côté de la Tunisie pour faire son stage de préparation et les Belouizdadis ont prévu de disputer trois matchs amicaux dont deux ont d’ores et déjà été confirmés : «Effectivement, on a prévu de jouer des matchs amicaux et on m’a appelé pour me dire que deux rencontres ont été confirmées sur place. C’est une bonne chose.»
«J’aurai le temps de bien parler aux joueurs en Tunisie»
Présent hier à l’entraînement, le DG se veut présent aux côtés de ses joueurs : «Vous savez, depuis que je suis arrivé, on travaille sur plusieurs dossiers. Le timing est serré et j’ai déjà parlé aux joueurs. En Tunisie, on aura encore le temps de bien discuter.»
- Z.
Belhocini, Zouari et Khacef toujours sur les tablettes ?
Avec encore une licence à consommer d’ici la fin du mercato hivernal, les dirigeants du Chabab tentent de trouver le meilleur profil pour renforcer l’équipe en vue de la phase retour de la compétition avec notamment le championnat et la coupe d’Algérie à disputer. Dans ce sens, certaines indiscrétions laisseraient croire que des joueurs de la Ligue 1 intéressaient toujours le CRB et ce sont des pistes qui ont été évoquées. Ainsi, la formation de Laâqiba garderait toujours un œil sur trois joueurs de qualité, à savoir Belhocini, Khacef et Zouari. Selon certaines sources, la direction négocierait même avec les équipes concernées.
- A.