Coup de tonnerre hier du côté de Tizi-Ouzou, puisque dans la soirée une information a pu filtrer et était sur toutes les bouches des fans kabyles en ce jour de Yennayer et sur toutes les pages consacrées au club phare de la Kabylie, celle de la probable nomination de Youcef Bouzidi à la tête de la barre technique de la JSK.
Un peu plus tôt dans la journée, c’est une source proche de la direction qui nous a fait savoir que Youcef Bouzidi pourrait bien entraîner les Canaris dans les tous prochains jours. En fait, au niveau de la direction de la JSK, certaines personnes estiment qu’il est plus qu’impératif d’apporter du sang neuf, notamment après les deux éliminations en coupe d’Algérie et en Champions League africaine. Il est important de rappeler que Youcef Bouzidi avait réussi à sauver le club de la relégation et atteindre la finale ce la coupe d’Algérie, chose qui a poussé les responsables kabyles à penser à lui une fois de plus. Youcef Bouzidi était même présent au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou vendredi et a assisté à la rencontre qui avait mis aux prises la JSK avec le Raja de Casablanca. Et si beaucoup de personnes n’ont pas pu l’apercevoir, c’est tout simplement parce qu’il a choisi de quitter le stade quelques minutes avant le coup de sifflet final de l’arbitre.
«Je n’ai rien négocié encore»
Voulant confirmer ou infirmer cette information, nous avons pris attache avec Bouzidi hier, ce dernier dira : «Pour l’instant il n’y a absolument rien d’officiel. Mais ce que je peux vous dire c’est que les dirigeants de la JSK m’ont officiellement invité pour venir voir le match comptant pour la coupe d’Afrique face au Raja. J’ai répondu à cette invitation puisque j’étais bel et bien présent au stade et j’ai suivi le match», nous a avoué Bouzidi. Interrogé s’il avait entamé des négociations ou des discussions avec la direction du club, Bouzidi dira : « Non pour l’instant je n’ai pas négocié. Après le match je suis rentré directement et je n’ai vu personne. Le président se trouve actuellement aux Etats-Unis et donc nous n’avons pas encore négocié quant à ma venue. Je sais qu’un grand nombre de supporters n’ont cessé de clamer mon nom et je les en remercie, mais cela ne dépend pas de moi puisque cette décision incombe d’abord à la direction du club», conclut Bouzidi.
Velud : «Je ne compte pas partir»
Mais beaucoup peuvent s’interroger quand aux raisons d’inviter et de penser à engager un nouvel entraîneur alors qu’Hubert Velud est en place.
Hier des rumeurs ont circulé quant au fait que c’est le Français qui aurait émis le vœu de partir, arguant cela par le fait qu’il aurait eu des touches avec des clubs étrangers, notamment au Soudan. Certaines personnes proches du club sont même allées jusqu’à affirmer que la direction du club et Velud auraient trouvé un accord à l’amiable pour une résiliation de contrat. Un contrat de trois ans que le Français avait paraphé en début de saison. Afin d’en savoir un peu plus sur cette affaire, nous avons pris attache avec Velud dans la soirée. Ce dernier, à la fois étonné et surpris, dira : « Franchement je ne suis pas au courant de ce que vous venez de m’avancer. Je serai partant alors que moi le premier concerné je ne le sais pas. C’est un peu bizarre, vous ne trouvez pas ? En tout cas ce que je peux vous affirmer, c’est que je ne compte nullement quitter mon poste d’entraîneur de la JSK ou de partir. Tout ce qui se dit à ce sujet est archi-faux», a tenu à nous préciser l’actuel coach des Canaris.
Asma H. A.
El-Tubal n’est pas encore qualifié
A 9 jours de la clôture du marché des transferts, l’international libyen Mohamed El-Tubal n’est toujours pas qualifié. Son manager ne cesse de rassurer les dirigeants kabyles quant à la qualification de ce joueur, mais les supporters s’inquiètent de plus en plus à l’approche de la clôture du marché des transferts.