L’Entente de Sétif a recruté huit joueurs au mercato d’été, à savoir Daâs et Khedaïria (GB), Laribi, Debari, Souibaah, Touré, Tebbi et Laoufi.
Des noms auquels il faudra ajouter les retours de prêt de Saïdi et Barbache. Un recrutement qui fut, le moins qu’on puisse dire, trop critiqué, que ce soit par les dirigeants actuels, qui estiment qu’ils ne sont pas responsables de leur venue, que chez les supporters, qui attendaient beaucoup de ces nouveaux joueurs. Côté satisfaction, on retiendra plus particulièrement le bon rendement du Malien Malick Touré. Bien que ce dernier ait connu un début de saison difficile, où il était rarement utilisé par le coach Kheïredine Madoui, qui était derrière sa venue à Sétif pour l’avoir eu sous ses ordres au MOB. L’ancien joueur de l’USB a toutefois pu tirer son épingle du jeu, notamment depuis l’arrivée du technicien tunisien, Nabil Kouki, qui décida de le faire jouer comme avant-centre. Un poste ou Touré allait fortement se distinguer en enchaînant les bonnes prestations et les buts, et ce, au grand bonheur des fans, ce qui reste à leurs yeux, la seule meilleure affaire du mercato estival de 2019. Il faut dire à ce titre que celui qui porte maintenant le numéro dix dans le onze des Noir et Blanc a failli être libéré n’était sa révolte dans la deuxième partie de la phase aller.
Laouafi, le miraculé
Ce fut le cas également pour Youssef Laouafi, qui a rebondi aussi grâce à son entraîneur, qui lui a confié le poste d’arrière gauche, en l’absence de Ferhani. L’ancien joueur du CSC a bien saisi sa chance et semble sur la bonne voie pour faire oublier aux supporters sétifiens la médiocre saison qu’il a effectuée l’année derrière.
Souibaah et Tebbi, le grand flop
Maintenant, place à la grosse déception qui est venue de Souibaah et Tebbi. Alors que beaucoup d’espoirs reposaient sur eux après le départ de quelques cadres de l’équipe à la même période, ces derniers sont complètement passés à côté de leur sujet. Si le jouer natif de Baraki a eu la chance de jouer plusieurs matchs et de marquer même des buts, le second, en revanche, n’a pas réussi à s’imposer, notamment après l’intronisation du coach Nabil Kouki, qui ne l’a jamais retenu.
Zaghlache : «Ils on été libérés pour insuffisance technique»
Les deux joueurs ont fini par être libérés récemment pour insuffisance technique : «Pour tout vous dire, leur libération est d’ordre technique. C’est vrai que les deux joueurs été mieux payés par rapport a beaucoup d’autres de notre effectif. Toutefois, ce n’est pas la raison de la fin de la collaboration avec eux. Ils ont été libérés pour insuffisance technique», nous a dit à leur sujet le président du directoire de l’ESS, Djaber Zaghlache.
Daâs et Khedaïria n’ont pu égaler Zeghba
Concernant les deux gardiens de but, Daâs et Khedaïria, ils ont tenté de donner le meilleur de même bien que Soso ait eu le mérité de sortir quelque bons matchs qui ont sauvé son parcours. Il reste cependant qu’ils n’ont pas réussi à faire oublier aux fans ententistes leur ancienne idole, Mustapha Zeghba, parti l’été dernier en Arabie Saoudite et qui défend actuellement les couleurs du club de Damac.
Debari et Laribi ont déçu
Idem pour Debari et Laribi, qui furent également beaucoup critiqués et qui ont du mal à remplacer les Bedrane et autre Saâd, qui ont décidé de changer d’air l’été dernier.
F.R.