Comme annoncé dans notre dernière édition, l’attaquant Zakaria Boulahia portera le maillot des Jaune et Vert à la phase retour. Ayant donné son accord de principe au président Mellal avant de rallier Alger, il a officiellement opté pour la JSK et, ce, pour trois saisons.
Le désormais ex-pensionnaire d’Albacete Balompié B a passé deux nuitées à Alger avant de se rendre hier soir à Tizi Ouzou pour officialiser son transfert avec les Canaris. Il a paraphé son bail hier, il est donc la troisième et dernière recrue de la JSK en ce mercato hivernal. Agé à peine de 23 ans, cet attaquant dont on dit beaucoup de bien a porté le maillot de l’équipe réserve de l’Atlético de Madrid, de Levante avant d’atterrir à Albacete Balompié B, une équipe qui opère dans la troisième division du championnat espagnol. La priorité du président Mellal était de conclure avec le pensionnaire algérien de l’Espérance de Tunis, Tayeb Meziani, mais comme ce dernier n’a pas récupéré sa lettre de libération et qu’il est aussi convoité par le Mouloudia d’Alger, le président Mellal a abandonné sa piste pour se tourner vers celle de Boulahia.
Mouloudia d’Alger
Bien que le président Mellal ait tout conclu avec Boulahia avant sa venue à Algérie, les dirigeants du Mouloudia d’Alger ont fait des mains et des pieds pour le chiper à la JSK. Le directeur sportif Sekhri se serait même déplacé à l’hôtel où le joueur était hébergé afin de le convaincre d’opter pour le Doyen. Mais malgré toutes ses tentatives pour le dissuader de rejoindre la formation de la JSK, Boulahia a décliné son offre surtout que le président Mellal l’a appelé dans la journée d’hier pour lui rappeler que c’est lui qui l’a fait venir à Alger et qu’il compte beaucoup sur lui lors de la phase retour. En plus, vu qu’il n’a toujours pas regagné le pays, il a chargé le directeur général du club Nassim Benabderahmane de poursuivre les négociations avec lui avant de le conduire dans la soirée d’hier à Tizi-Ouzou pour officialiser son transfert. Ce qui fut fait.
Velud
Tout le monde sait que Velud n’a pas été consulté dans le recrutement de l’international libyen Mohamed El Tubal et l’international tunisien Oussama Daragi, mais il aurait donné son accord pour le recrutement de Boulahia. Il se serait renseigné sur lui et même si celui-ci manque de compétition, il trouve son profil très intéressant. Pour qu’il soit prêt pour la phase retour, Boulahia devra entamer les entraînements avec sa nouvelle équipe dans les tout prochains jours. Les dirigeants comptent beaucoup sur lui lors la phase retour.
- B.
Les Libyens s’opposent toujours à son transfert
El Tubal risque de ne pas être qualifié
Par Youcef T.
Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, l’international libyen Mohamed El Tubal n’est toujours pas qualifié avec les Jaune et Vert. Et pour cause, les dirigeants d’Ittihad de Tripoli s’opposent toujours à son transfert à la JSK. Ils ont déjà envoyé un courrier à la direction dans lequel ils ont rappelé aux dirigeants kabyles qu’El Tubal est la propriété de l’Ittihad de Tripoli et qu’ils n’auraient pas dû le faire signer sans passer par eux. Mais au lieu de tenter de trouver un accord avec eux, ils ont chargé le manager de l’international libyen de régler ce problème. Ce manager qui avait accompagné El Tubal à Tizi-Ouzou lors de la signature de son contrat leur a assuré qu’ils n’ont aucun souci à se faire et qu’il récupérera lui-même sa lettre de libération. Il s’était engagé à le faire avant le 5 janvier dernier, mais 10 jours plus tard, il leur affirme qu’il fait des mains et des pieds pour convaincre les dirigeants de l’Ittihad de Tripoli de lui remettre la lettre de libération. Cela inquiète les dirigeants de la JSK surtout que la clôture du marché des transferts approche à grandes enjambées. Pourtant, ce manager libyen avait assuré au président Mellal qu’El Tubal avait résilié son contrat avec l’Ittihad de Tripoli et qu’il est libre de tout engagement. C’est pour cela que le président Mellal a offert une avance de trois de salaire à l’international libyen après la signature de son contrat au profit des Jaune et Vert. Le président de la JSK avait déclaré au début de mois de janvier qu’El Tubal sera qualifié dans les tout prochains jours, mais à moins d’une semaine de la clôture du marché des transferts, les dirigeants n’ont pas avancé d’un iota dans son dossier. Ils n’auraient même pas déposé son dossier au niveau de la FAF, mais rétorquent qu’ils l’ont fait à la fin de mois de décembre dernier et qu’ils attendent juste la réception du certificat de transfert international du joueur pour le qualifier. Mais le temps presse et El Tubal risque de ne pas être qualifié, si ses dirigeants continuent à le bloquer.
- T.