C’est vers 15h que la délégation sétifienne a rejoint, lundi, le centre de préparation d’Alicante, où elle effectuera un stage d’une dizaine de jours.
Tous les joueurs étaient au rendez-vous pour ce déplacement, mis à part l’attaquant El-Habib Bouguelmouna, resté à Sétif pour poursuivre les soins. A leur arrivée, les partenaires de Zakaria Draoui ont effectué une séance d’entraînement de 45’, au cours duquel les joueurs se sont contentés de quelques légers exercices, pour dissiper la fatigue du voyage. Le fait marquant dans ce stage est la bonne ambiance qui règne au sein du groupe, née des récentes bonnes performances, dont la dernière en date fut la victoire acquise au stade Omar Hamadi devant le MCA. Un atout non négligeable, du moment qu’il va permettre au coach, Nabil Kouki, et à ses joueurs de bien travailler et d’appliquer le programme de travail qui a été mis en place durant ce stage. Il faut dire à ce titre, que le technicien tunisien attendait avec impatience cette trêve hivernale, et ce, afin de bien préparer le groupe en vue de la suite du parcours, qui sera plus difficile.
Le volet physique déterminant pour le reste du parcours
«Effectivement, cette trêve intervient au bon moment pour nous, car elle va nous permettre de bien travailler et de préparer au mieux la suite du parcours de cette saison», a déclaré dans ce registre l’ancien coach du Club Africain, qui attend toujours que la direction du club concrétise d’autres transferts au cours de ce mercato, après n’avoir engagé pour le moment qu’un seul joueur, en l’occurrence Mohamed Benyahia, qui se trouve avec le groupe. En outre, parmi les priorités du staff technique durant ce stage, figure, d’abord, le volet physique, qui sera, le moins qu’on puisse dire, déterminant pour le restant du parcours.
Les priorités du staff technique
A cet effet, le préparateur physique, Farès Belkhir, qui a effectué jusque-là un bon travail, a mis en place un programme de travail que les joueurs devront appliquer à la lettre. Sur le plan technico-tactique, le coach, Kouki, aura beaucoup à faire dans ce domaine, notamment, concernant la défense, qui a, faut-il le dire, marqué le pas durant la première partie de la saison, avec une grande instabilité, qui a caractérisé plus particulièrement la charnière centrale de l’arrière-garde. Dans ce registre, on assistera sûrement à l’intégration de la nouvelle recrue, Benyahia, qui va sûrement avoir sa chance durant cette trêve pour, d’abord retrouver ses moyens, et apporter le plus qu’on attend de lui du côté de Aïn El-Fouara. D’ailleurs, les deux joutes amicales programmées durant ce stage seront à coup sûr une bonne opportunité pour le joueur de tirer son épingle du jeu et se faire une place dans le onze sétifien, qui débutera la phase retour avec au menu le premier match face à l’USMA, programmé pour le mardi 4 février, au stade du 8-Mai 1945 de Sétif.
- R.
Le WAT voulait aussi l’engager à titre de prêt
Halfaïa : «Saïdi n’ira nulle part»
Comme annoncé dans notre édition d’hier, le jeune milieu offensif, Smaïl Saïdi, a été contacté par les responsables de la JSMS pour venir à titre de prêt renforcer l’effectif de leur équipe en vue de la suite du parcours de cette saison en championnat de Ligue 2 Mobilis. Deux clubs ont manifesté leur désir de le recruter durant ce mercato, car, outre la JSMS, nous avons appris que le WAT a également fait une offre au directeur sportif, Fahd Halfaïa, qui s’est opposé à son départ. «Effectivement, j’ai été contacté par deux présidents de club qui voulaient recruter Saïdi à titre de prêt au cours de ce mercato d’hiver. Toutefois, j’ai refusé poliment leur proposition, du fait que nous avons encore besoin de ses services», a dit à ce sujet le responsable ententiste. Il faut dire aussi à ce titre que le coach Nabil Kouki s’est opposé au départ du joueur natif de Tlemcen, bien qu’il n’ait pas été beaucoup utilisé, vu la concurrence au niveau de son poste durant la première partie de la saison. Cependant, Saïdi reste un élément qui pourrait offrir des solutions au technicien tunisien au niveau de l’attaque.
- R.