L’entraîneur Hubert Velud a animé une conférence de presse, hier après-midi au siège du club pour parler du match en retard qui attend son équipe jeudi prochain face à l’USMA, en déplacement. Le coach affirme que le match s’annonce difficile pour les deux équipes.
«C’est un match qui se présente de la même façon pour les deux équipes qui restent chacune sur un match en Ligue des champions. C’est un peu le même contexte pour les deux équipes. On peut aspirer au podium, mais comme je viens de le dire, ce sera un match très serré. On aura des chances pendant le match et qu’on devra exploiter.»
«Beaucoup de similitudes entre les 2 équipes»
Le technicien français pense qu’il y a beaucoup de similitudes entre la JSK et l’USMA, notamment leur parcours en Ligues des champions. «Il y a beaucoup de similitudes entre les deux équipes. En Ligue des champions, la JSK et l’USMA ne sont pas dans une position favorable pour se qualifier au prochain tour. Les similitudes ne s’arrêtent pas là, puisque côté effectif les deux équipes ont la même valeur. Aujourd’hui, il y a beaucoup de ressemblances entre la JSK et l’USMA. La seule différence, c’est que l’USMA a eu de l’expérience en Ligue des champions ces dernières années, contrairement à nous.»
«C’est avec une grande émotion que je vais retrouver le public de Bologhine»
L’actuel entraîneur de la JSK, avait déjà drivé l’USMA pendant deux saisons (2013/2015, le club avec lequel il a réussi à remporter le championnat et une Supercoupe d’Algérie. Depuis qu’il l’a quitté, il ne l’a jamais affronté, et le match de demain sera une occasion pour lui de retrouver son ancienne équipe. «C’est avec une grande émotion que je vais retrouver l’USMA à Bologhine. Depuis que j’ai quitté le club, je n’ai pas joué contre eux. J’ai passé de très belles années dans ce club, avec deux titres (championnat et Supercoupe). On était restés sur une série de 25 matchs sans concéder de défaite, c’est énorme. Malheureusement pour eux, cette année ils ont beaucoup de difficultés financières et administratives.
«J’espère récupérer Benchaïra pour jeudi»
Sur le plan effectif, la JSK se présentera avec un effectif encore une fois décimé à la suite des nombreuses défections enregistrées. Velud souhaite récupérer le milieu récupérateur Mohamed Benchaïra qui souffre d’une blessure au mollet. «Côté effectif chez nous, il y aura peut-être le retour de Mohamed Benchaïra. On tranchera demain (Ndlr : aujourd’hui), sinon il n’y aura pas beaucoup de retours à la compétition concernant les blessés, malheureusement.»
- H.
Participation de Juma
«Il m’a surpris face à l’USBD, c’est possible de compter sur lui»
Comme nous l’avons évoqué dans ces colonnes, l’attaquant Masoud Juma a démontré beaucoup de belles choses, lundi lors du match amical face à l’US Beni Douala. Velud se dit surpris par son rendement et il pourra compter sur ses services face à l’USMA. «Il y aura un retour important qui est l’attaquant Juma. C’est possible de le faire jouer ce jeudi. Il n’est pas encore à 100% de sa forme, depuis le match amical face à l’US Beni Douala, le joueur se porte bien. Il m’a vraiment surpris lors de ce match. Il était en arrêt pendant une longue période, mais il a montré beaucoup de belles choses lors de ce match de préparation et il y aura une possibilité de compter sur lui face à l’USMA.»
- H.