Les partenaires de Houari Ferhani poursuivent leur préparation à Alicante en Espagne.
En attendant de disputer le match amical de vendredi face à un club de l’Equateur, les Ententistes s’entraînent à raison de deux séances par jour. Le coach adjoint, Karim Delhoum, a fait le point sur la préparation à travers une interview qu’il avait accordé sur place. «On travaille dans de bonnes conditions, et il règne une excellente ambiance dans le groupe. Les joueurs son réceptifs et se donnent à fond aux entraînements. Nous avons un match amical à disputer vendredi, après on va augmenter la cadence en travaillant beaucoup plus l’aspect physique. Il ne faut pas oublier qu’on connaît bien maintenant les points faibles de l’équipe et on va se consacrer à colmater les insuffisances que nous avons constatées depuis que nous sommes avec l’équipe», a-t-il dit.
«Remettre d’aplomb Ferhani, Benyahia et Daghmoum»
Il a ajouté, concernant le cas de certains joueurs qui auront un traitement un peu particulier en matière de travail : «Effectivement, nous avons quelques joueurs qu’on doit préparer au mieux. C’est le cas, par exemple, de Ferhani, qui vient de rejoindre le groupe. Il y a également Benyahia et Daghmoum. On fera en sorte qu’ils puissent réintégrer le reste du groupe dans les plus brefs délais et qu’ils soient du coup prêts pour le jour J.» Le technicien tunisien pense que l’objectif numéro un de l’équipe est de tenter de poursuivre sur la bonne dynamique née des récentes performances enregistrées, que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie.
«Tout pour être prêts à la reprise»
«Nous allons essayer de garder notre bonne lancée en enchaînant avec un résultat positif dès la reprise de la compétition officielle et d’éviter, du coup, un mauvais départ de l’équipe au début de la saison. Je ne vous cache pas qu’on reste optimistes, du fait que les joueurs sont animés d’une grande volonté et travaillent d’arrache-pied, afin qu’ils soient au top dès notre premier match de la phase retour face à l’USMA, prévu le 4 février prochain. Les joueurs s’améliorent au fil des semaines et ceci n’est que le fruit des efforts qu’ils sont en train de consentir aux entraînements. Ils se surpassent et cela reste une bonne chose», a-t-il dit encore.
«Notre équipe ne dépend pas d’un ou deux joueurs»
Dans la foulée, l’assistant du coach Nabil Kouki a estimé qu’il compte sur l’ensemble du groupe. «Oui, notre équipe ne dépend pas d’un seul ou deux joueurs. On compte sur le groupe. C’est notre force majeure. Cela dit, on doit oublier le passé et nous concentrer vers nos prochaines échéances. Notre objectif est de tenter d’engranger le maximum de points et d’améliorer en même temps notre classement. Je pense que nous avons les moyens pour atteindre nos objectifs», souligne-t-il. Avant de conclure concernant les supporters : «J’ai déjà eu l’occasion de découvrir les supporters sétifiens lorsque j’étais au CS Sfax en 2014, à l’occasion d’un match de la LDC. Ils sont en train de soutenir à fond leur équipe. Ils sont véritablement le 12e homme, et nous sommes sincèrement contents et fiers d’avoir un tel public. On espère qu’il reste derrière son équipe jusqu’au bout. Nous, de toutes les manières, nous allons faire tout notre possible pour lui donner de la joie à la fin de la saison.»
- R.