Comme on le faisait savoir dans une précédente édition, les dirigeants du Chabab ont encore une licence à consommer et, d’après une de nos sources, le club lorgnerait toujours le capitaine de Bel-Abbès, Iheb Belhocini.
Maintenant que le coach a signé, il est temps de passer à la dernière recrue pour la seconde moitié de saison. Jusqu’à présent, les dirigeants ont réussi à signer deux joueurs, à savoir Souibaah et Toufik Zerara. Désormais, il reste une seule licence à pourvoir et les responsables vont passer à l’action pour tenter de terminer l’opération recrutement. Dans ce sens, des pistes existent pour les Belouizdadis et ces derniers ne veulent surtout pas se tromper. On sait que le club cherche un joueur gaucher pour apporter le plus escompté et donc, cela réduit les possibilités. C’est ainsi qu’une source proche de la direction nous a fait savoir que le Chabab serait toujours sur la piste menant au capitaine de l’USMA, Iheb Belhocini. Ce dernier est, certes, sous contrat avec son équipe mais sera libre au mois de juin prochain. La direction et selon notre source serait prête à payer le prix de sa libération afin de l’avoir dès maintenant. Il faut dire que les bons joueurs sont plutôt rares sur le marché et cela fait que Belhocini est une piste des plus crédibles.
La piste Meziani prend de l’ampleur
Il n’y a pas que la piste Belhocini qui est sur le bureau des responsables belouizdadis. En effet, un autre joueur voit son nom revenir avec insistance ces derniers jours et il s’agit de l’ancien du Paradou, Tayeb Meziani. Ce dernier est en instance de départ de l’EST et désormais l’idée de rentrer au pays est bien présente et bien probable. D’après notre source, cette piste prend de l’ampleur et le fait que Korichi soit en Tunisie donne plus de sens à cette possibilité de voir le joueur négocier un transfert au CRB.
Vers l’abandon de la piste étrangère
Dernièrement, le directeur général du pôle de performance, Toufik Korichi faisait savoir que l’équipe cherchait toujours à faire signer un joueur et explorait toutes les pistes possibles. Cependant, à en croire une de nos sources, les choses auraient changes puisque la direction se dirigerait vers l’abandon de la piste étrangère. Cela s’explique d’après la même source par le fait que le facteur temps ne joue clairement pas en faveur des dirigeants. Ainsi à moins d’un changement de dernière minute, la piste étrangère ne devrait pas être exploitée.
L’équipe pourrait aussi se contenter de 2 joueurs
Toujours d’après notre source, les dirigeants sont toujours en train de négocier avec des équipes par rapport aux joueurs ciblés. Toutefois, si ça n’avance pas de manière considérable, il se pourrait que le club revoie sa position et se contente de deux joueurs seulement. Avec un mercato qui ferme ses portes dans trois jours, le Chabab n’a plus autant de marge de manœuvre et pourrait donc se satisfaire des signatures de Zerara et Souibaah.
- Z.
Séance à la plage pour les gardiens
Hier matin les joueurs du Chabab ont donc eu droit à une séance de remise en forme et de musculation à l’hôtel. Cependant si les joueurs ont été divisés en deux groupes, il manquait tout de même les portiers que sont Gaya et Khairi notamment. Il se trouve que le coach des gardiens, Lyes Benhaha a programmé une séance spécifique à ses portiers au bord de la plage et les à fait suer.