Le capitaine du Chabab assure que la préparation se passe dans de bonnes conditions et se veut ambitieux pour la seconde partie de saison.
Comment se passe votre préparation ici en Tunisie ?
Je pense que tout se passe très bien pour nous. On a une grande envie de travailler et d’avancer rapidement. Le groupe est prêt car il n’y a pas de blessés mis à part Bousseliou. On doit continuer de la sorte et faire du bon travail avec Amrouche et Bakhti.
Quel est votre bilan de la première moitié de saison ?
Je pense que beaucoup de choses ont changé depuis l’année passée. Des gens sont venus pour apporter leur aide à l’équipe et lui permettre de se relever. On a réussi à faire des choses avec la coupe d’Algérie et le maintien. On a fait une bonne première moitié de saison et je remercie au passage le coach Amrani et tous ceux qui ont participé à cela, sans oublier Allik. On a poursuivi notre chemin et je pense que les nouveaux ont apporté le plus escompté. On est restés soudés malgré tout. On a fait des faux pas à la maison et je pense qu’on se précipitait beaucoup au cours de certains matchs. Maintenant, on se prépare pour la suite du parcours.
Comment se présente la phase retour du championnat ?
On connaît tous comment ça se passe en championnat. La première moitié ne ressemble pas à la seconde. On doit profiter de ce stage pour nous tenir prêts. On s’attend à ce que la phase retour soit vraiment difficile mais pour faire un bon parcours, on doit travailler et suivre à la lettre les consignes de l’entraîneur.
En parlant de ça, que dites-vous de l’arrivée de Dumas ?
Je connais Dumas depuis son passage à la JSK à Tizi Ouzou. Cette équipe pratiquait un excellent football. Ensuite, on a affronté Bordj qui était sous sa coupe et on a eu droit à un CABBA qui pratique un beau jeu. J’espère que ce coach apportera sa touche et aidera l’équipe et de notre côté, on fera tout pour faire un bon parcours.
Les fans attendent le titre qui fuit leur équipe depuis 19 ans. Qu’en dites-vous ?
On sait que nos supporters sont toujours là pour nous. Ils ont été là de tout temps même dans les moments les plus difficiles. On n’oublie pas tout cela. Il y a ceux qui sont morts, ceux qui sont malades mais de notre côté, on va tout faire pour leur rendre la pareille et surtout être à la hauteur des attentes. On veut procurer de la joie à ces gens qui sont là à veiller sur l’équipe.
- Z.
Bousseliou touché aux ligaments
Le jeune ailier du Chabab, Kahled Bousseliou, n’a pas pris part à la séance d’entraînement d’hier après-midi au stade annexe de Radès. Le joueur bien que présent est resté sur le banc à suivre la séance et pour cause. Il souffre d’une inflation du ligament et ressent quelques douleurs. Dans ce sens, le staff médical lui a demandé de ne pas prendre de risques.
Il aura quelques jours de repos
Ne voulant sûrement pas voir sa blessure se compliquer, le staff médical du Chabab va accorder quelques jours de repos au joueur pour qu’il puisse récupérer. Si on se veut rassurant, on ne veut pas qu’il fasse des efforts et cela pour qu’il guérisse bien. Il va dans le même sens poursuivre les soins pour espérer rapidement revenir.
Aïboud en solo
Après avoir fait des soins jeudi en piscine, le milieu de terrain belouzdadi, Samir Aïboud a repris la course hier après-midi. Il a eu une séance en solo. Au départ, il a fait quelques tours de piste avant d’être pris en charge par Hatem, le membre du staff médical qui s’est chargé de travailler avec lui.
Ould Hammou a ressenti une gêne à l’adducteur
L’autre milieu de terrain des Rouge et Blanc, Naoufel Ould Hammou a ressenti une gêne à l’adducteur sur un exercice et a quitté ses camarades pour continuer le travail avec le staff médical.
Excellente ambiance
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe du Chabab vit plutôt très bien. Depuis le coup d’envoi de la préparation, il y a une excellente ambiance au sein de l’équipe. Cela facilite la tâche du staff technique.