Le coach Nabil Kouki a fait le point sur la première semaine de stage qu’effectue son équipe à Benidorm en Espagne. Le technicien tunisien a d’emblée souligné les conditions impeccables dans lesquelles son groupe travaille.
‘’ Sincèrement, il n’y a pas mieux que le centre de préparation où on effectue notre stage. Terrains impeccables, moyens de récupération, oxygénation… Ce sont des conditions idéales pour faire un stage. Et puis, il y a plusieurs clubs de divers disciplines qui sont installés juste à côté de nous et ceci démontre que c’est un lieu qui a une bonne réputation et qui reste idéal pour se préparer », a-t-il dit avant d’entrer dans le vif du sujet en évoquant le programme de travail qu’il a mis en place durant ce stage. ‘’ On a fait du bon boulot durant notre première semaine. Nous allons conclure cela par un match amical (vendredi, ndlr). À partir du 19 soit samedi, on va augmenter la charge de travail. Les joueurs seront subis à un rude travail sur le plan physique aux cours de quatre ou cinq jours. Nous avons en outre programmé une seconde joute amicale pour le 25 ou le 26. Pour le moment ce n’est pas encore confirmé. Dans le cas contraire, nous allons attendre jusqu’à notre retour au pays pour organiser une deuxième joute amicale. » Et d’enchaîner : « Le plus important dans ce stage c’est que nous disposons de l’ensemble du groupe. Il ne manque que Bouguelmouna. On aurait aimé qu’il soit avec nous mais il doit poursuivre ses soins. On a trouvé qu’il était préférable qu’on le laisse à Sétif. On espère le récupérer d’ici la reprise. Nous avons en outre comme objectif de remettre d’aplomb Benyahia, Ferhani, Daghmoum et à un degré moindre Redouani qui ne souffre au fait que de légers bobos. Ils seront soumis a un travail spécifique pour les préparer à leur retour à la compétition », a ajouté l’ancien entraîneur du Club Africain lequel bien qu’il n’a pas voulu revenir trop sur le départ de Farès Belkhir le désormais ex-préparateur physique a néanmoins estimé que les joueurs souffraient en matière de préparation physique.
« L’équipe a souffert sur le pan physique »
‘’ Tout le monde a constaté que l’équipe connaît des soucis sur le plan physique. D’ailleurs, dans les matches on a vu qu’à partir de la 65’ ou la 70’ les joueurs sont à bout de force et ceci s’est répercuté sur les résultats. La preuve, l’équipe a encaissé trop de buts durant ce temps. Cela dit, on a pu y remédier et les joueurs ont pu démontrer cela lors des nos dernières sorties », a-t-il souligné encore. Concernant par ailleurs le recrutement, bien qu’il avoue qu’il souhaite que les dirigeants trouvent un ou deux autres bons éléments avant la fin du mercato, le coach ententiste dira : « Nous avons pour le moment engagé un seul joueur en l’occurrence Benyahia qui est un joueur confirmé et qui va apporter le plus à l’équipe. Nous étudions aussi la piste de certains joueurs de l’étranger qui pourraient nous intéresser mais pour le moment il n’y a rien d’officiel. Il ne faut pas oublier qu’à cette période de la saison, il est très difficile de trouver des bons éléments sur le marché des transferts. Il reste que nous avons un bon groupe équilibré et qui est en train de progresser. Il y a aussi des jeunes qui montent à qui on va leur donner leur chance. » Et de conclure sur les objectifs maintenant que l’ambition a grandi quelque peu chez les supporters notamment après la belle victoire arrachée devant le MCA il y a quelques jours à Bologhine. ‘’ Comme je l’ai maintes fois répété, Sétif ne peut jouer que le haut du tableau. Disons que nous sommes sur la bonne voie mais rien n’est encore fait. Nous avons juste commencé à souffler. Le parcours est encore long et difficile. On doit par conséquent redoubler d’efforts. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire tout ce qui est dans notre possible pour aller chercher une place sur le podium. C’est jouable mais ça va être difficile », a-t-il conclu.
- R.