Maintenant que le nouvel entraîneur a débarqué en Tunisie, il est temps pour les joueurs de montrer ce dont ils sont capables. Tous les postes sont à prendre, et ce sera aux joueurs de mériter leurs places pour le match du CABBA. Cela promet.
La préparation se passe dans d’excellentes conditions au sein de la formation belouizdadie, qui veut faire tout ce qu’il faut pour préserver son précieux acquis, à savoir cette première place en championnat. D’ailleurs, l’arrivée de Dumas a donné un nouveau souffle à l’équipe et tout se passe pour le mieux au sein de l’équipe. Une certitude à présent, c’est que Dumas efface tout et recommence à zéro et on parle, bien sûr, des places à prendre dans le onze de départ. Désormais, les cartes sont redistribuées et tous les postes, absolument toutes sont à prendre. Le coach a déjà une idée sur son groupe, mais il ne connaît pas forcément tout le monde. Donc, cette préparation à Gammarth est une opportunité pour les joueurs de montrer leurs qualités sur le terrain. Tout ce qui est demandé à Sayoud et ses camarades, c’est de bosser et durement, pour gagner la confiance de l’entraîneur et faire en sorte que tout se déroule parfaitement bien. A une dizaine de jours de la reprise du championnat, c’est maintenant ou jamais de tenter de séduire le coach et de gagner sa place.
Un seul critère : le mérite
Oui, il y a des noms ronflants au sein de cette équipe du Chabab, Bouchar, Sayoud, Djerrar, Tabti et Gasmi, pour ne citer que ceux-là. Cependant, ce ne sont pas les noms qui comptent pour Dumas. Ce dernier, et on l’a vu au cours de son passage à la JSK et à Bordj, n’a accordé aucune importance aux noms ni au vécu. Le critère le plus important pour lui c’est le mérite. Il faut mériter sa place et celle-ci se gagne sur le terrain et nulle part ailleurs. Le coach a déjà fait passer le message apprend-on d’une source généralement bien informée, et les joueurs savent désormais à quoi s’attendre.
Matchs d’application
On l’assurait dans notre édition d’hier, quand on voit les matchs d’application du Chabab, on a tendance à croire que c’est une finale d’une compétition officielle. C’est dire que le message est passé et plutôt très bien. Les joueurs se sont donnés à fond, déjà avec Amrouche et Bakhti. Mais avec l’arrivée de Dumas, ils veulent tous se montrer, tout en sachant que le nouveau coach leur accordera bel et bien une chance de faire partie du onze de départ. Justement, les matchs amicaux sont une opportunité en or pour que les joueurs essayent de se montrer sous leur meilleur jour. On peut dire maintenant que la balle est clairement dans leur camp.
- Z.
Entraînement hier matin dédié au physique
Si au cours des derniers jours les joueurs n’ont pas eu droit à un entraînement matinal, ce n’était pas le cas hier. En effet, comme prévu, les joueurs du Chabab se sont entraînés hier matin au stade d’El-Marsa, qui n’est pas bien loin de leur lieu d’hébergement. L’entraînement a été dédié au volet physique, dans la majeure partie, mais les joueurs ont également travaillé le volet tactique avec le coach.
Départ à 15h de l’hôtel
Une fois l’entraînement terminé, les joueurs sont revenus à l’hôtel pour se reposer un peu, manger un morceau et se préparer pour rejoindre la ville de Sfax par bus. Le départ a été donné à 15h de l’hôtel.
Bimcherga prépare un accueil royal pour le Chabab
Demain, le CRB affrontera la formation de Bimcherga pour son 3e et avant-dernier match amical. Dans ce sens, cette équipe veut accueillir royalement le Chabab, car, au départ, il était question d’annuler la partie, mais le président de cette équipe a fait des mains et des pieds pour la maintenir. Il faut dire que ce sera un vrai événement pour Bimcherga que d’affronter le leader de la Ligue 1 et on nous a même fait savoir qu’il y aurait des invités importants pour assister à la rencontre.