Les Belouizdadis ont disputé leur second match amical face à la formation de Sfax et dans des conditions optimales. Les hommes de Dumas ont fait un match nul mais ils montent en puissance.
Les matchs amicaux sont très importants au cours d’une préparation et le Chabab est verni puisqu’il a pu dégoter pas mal de rencontres. Après Benarous samedi dernier, les Rouge et Blanc ont affronté dans l’après-midi d’hier, une formation d’un tout autre calibre puisqu’il s’agit du club de Sfax qui est un pensionnaire de la Ligue 1 tunisienne et qui est un habitué des joutes africaines. Autant dire que c’était un vrai bon test pour le Chabab. D’ailleurs, de ce qu’on a pu avoir comme informations sur cette rencontre, c’est que ça a été âprement disputé entre les deux équipes et que le match a été plaisant à plus d’un titre. Dumas a opté pour un 4-3-3 avec une attaque composée de Belahouel, Bechou et Gasmi. La première période a été marquée par un jeu égal entre les deux équipes mais finalement, les locaux vont parvenir à ouvrir le score sur un penalty qui leur a été accordé et transformé par El-Harizi. Durant la seconde période, le CRB a pris les choses en main et a eu une bonne partie de domination face à son adversaire. Une domination qui a fini par être payante puisque le rentrant Djerrar est parvenu à égaliser à la 61e minute de jeu suite à un excellent service de Boulekhoua. Malgré quelques autres tentatives, le score ne bougera pas et les deux équipes se quittent sur ce score d’un but partout. Un bon résultat au vu de l’adversaire qui est plus compétitif mais une certitude, c’est que le CRB est en train de monter en puissance et que ça s’annonce bien avant la reprise du championnat dans une dizaine de jours.
- Z.
Onze rentrant
Gaya, Boulekhoua, Nessakh, Khali, Keddad, Tariket, Sayoud, Selmi, Belahouel, Bechou, Gasmi
Retour juste après le match
Une fois le match fini, les joueurs du Chabab n’ont pas perdu beaucoup de temps puisqu’après avoir disputé la rencontre, ils ont directement pris le bus en direction de Gammarth suivant le plan d’action qui a été établi par les dirigeants. L’équipe devait arriver dans la nuit.
Aujourd’hui, face à Bir Mcherga
Comme on le soulignait dans notre édition d’hier, les Belouizdadis vont encore une fois disputer un match amical aujourd’hui face à la formation de Bir Mcherga. Ce sera l’occasion pour les joueurs qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu de faire valoir leurs qualités et de faire le nécessaire pour que tout se passe bien pour eux.
Bouchar légèrement touché
Le défenseur central du Chabab a été légèrement touché à l’entraînement d’avant-hier mais il n’y a rien de grave pour autant. D’ailleurs, il était sur la feuille de match face à Sfax et le fait qu’il n’ait pas débuté est dû essentiellement au fait que le staff médical n’a pas voulu prendre le moindre risque avec lui.
- Z.