Coup de théâtre à l’Entente. Alors qu’on le donnait quasiment partant pour être la deuxième recrue sétifienne du mercato d’hiver, Brian Mwila a surpris tout le monde en refusant de signer.
Arrivé deux jours plutôt au QG du club sétifien, à Alicante, en Espagne, l’international zambien, qui avait pourtant tout réglé avec les dirigeants sétifiens et son manager devait signer son contrat d’engagement d’une durée de deux saisons, avec un salaire mensuel de 210 millions de centimes. Toutefois, comme il est de coutume avant la signature d’un contrat, le joueur devait effectuer la visite médicale traditionnelle. Celle-ci, qui a été retardée pour des raisons qu’on ignore, allait avoir lieu hier, mais le joueur a refusé catégoriquement d’y soumettre. Selon les échos qui nous sont parvenus, le joueur souffrirait d’une blessure et qu’il voulait éviter de la mettre à jour, alors que d’autres sources parlent de problèmes familiaux qui se sont produits chez lui en Zambie. Ce qui explique peut-être l’appel de son père pour lui demander de rejoindre immédiatement le domicile familial. Voila une nouvelle qui est tombée tel un couperet sur les têtes des supporters, qui pensaient que les dirigeants du club avaient enfin réussi à trouver l’oiseau rare qui manquait à leur équipe au niveau du compartiment offensif. Une nouvelle qui met également dans l’embarras les dirigeants, qui avaient aussi pensé avoir déniché la solution qui allait permettre à l’équipe dirigée par le coach Nabil Kouki de bien aborder la deuxième partie de la saison. Toujours est-il que le directeur sportif, Fahd Halfaïa, a réactivé certaines pistes de quelques joueurs locaux et étrangers, pour tenter peut-être de trouver un bon élément dans les dernières heures du mercato.
Les dirigeants dans l’embarras
Face à cette situation, tout indique que le technicien tunisien va composer avec les éléments dont il dispose, à commencer par le Malien, Malick Touré, devenu en quelques matchs l’attaquant numéro un de l’effectif ententiste. C’est aussi le cas de Yasser Barbache, qui est en train petit à petit de reprendre tous ses moyens et qui constitue, peut-être, une solution pour apporter le plus en attaque. Dans la foulée, du côté de Aïn Fouara, on espère aussi le retour de Bouguelmouna, qui a contracté des blessures qui ont freiné son élan. Actuellement en soins, il pourrait bien être d’aplomb d’ici la reprise de la compétition officielle, le 25 janvier prochain, qui coïncide avec une belle affiche face à l’USMA, dans le cadre de la première journée de la phase retour du championnat de Ligue 1 Mobilis. Dans la foulée, on citera aussi les deux jeunes espoirs, Derfalou et Belaïd, qui ont affiché de bonnes dispositions avec l’équipe réserve durant la phase-aller du championnat de leur catégorie. «Je ferai avec le groupe dont je dispose. On fera avec les joueurs qu’on a entre les mains. Je pense qu’avec les jeunes espoirs, on aura des solutions pour gérer au mieux la suite du parcours», a déclaré, il y a quelques jours, le technicien tunisien.
- R.