Selon une source proche de la direction, le successeur de l’entraîneur Hubert Velud ne sera connu en principe qu’au début de mois de février, c’est-à-dire après la rencontre de la dernière journée de la phase des poules face à l’Espérance de Tunis.
Le refus du directeur technique et sportif, Jean-Yves Chay d’assurer l’intérim en compagnie de Karouf jusqu’à la fin de l’exercice actuel a totalement faussé les calculs du président Mellal. Il pensait que son directeur technique et sportif ne verra pas d’inconvénient à ce qu’il termine la saison en tant qu’entraîneur en chef surtout si les résultats suivent. Mais vu son âge, Chay a été clair avec lui en lui disant qu’il ne peut assurer une telle responsabilité et cela même si l’entraîneur adjoint Karouf s’est acquitté avec brio de sa tâche. Cela a obligé le président Mellal à chercher un entraîneur susceptible de mener l’équipe à bon port. Plusieurs entraîneurs lui ont été proposés, mais il semble qu’il est intéressé par les profils de certains bien précis à l’image de Badou Zaki et Rachid Taoussi. Ces deux entraîneurs ont déjà travaillé en Algérie et cela pourrait plaider en leur faveur, d’autant plus que le président Mellal cherche à engager un coach qui connaît bien le championnat et qui pourra offrir à la JSK le titre de champion d’Algérie.
Contacts préliminaires
Si du côté de la direction, on se contente juste que rien n’a été fait et que le nouvel entraîneur devrait être connu au début de mois de février, certaines sources laissent entendre que les contacts devraient être établis avec les entraîneurs ciblés dont Taoussi dans les tout prochains jours dont l’espoir de trouver un accord avec l’un d’ici la fin du mois. Le président Mellal qui a déclaré à la fin du match face au MCO qu’il n’a pas confiance en ses dirigeants en arguant que s’il leur parle de l’entraîneur qu’il souhaite engager, ils ébruiteront l’information, ce qui risque de faire capoter les contacts.
Choix difficile
Ayant consommé 4 entraîneurs dont 2 étrangers en 2 ans, le président Mellal veut prendre tout son temps avant de faire son choix définitif concernant le nom de celui qui succédera à Velud. C’est pour cela qu’il s’est accordé une dizaine de jours pour choisir l’entraîneur qui offrira à la JSK son 15e titre de champion d’Algérie. Pour l’heure, on parle de Taoussi ou de son compatriote Badou Zaki comme futur successeur de Velud, mais il faudra certainement attendre le début de mois de février pour connaître le nom de celui qui sera choisi par le président Mellal. Ce dernier n’a pas cessé d’affirmer qu’il faut la stabilité pour que la JSK retrouve son lustre d’antan. Or, il n’y a pas de stabilité ni au niveau de l’effectif ni au niveau de la barre technique.
Mohamed A.
Faute de vaccin
Mekidèche et Hadid ne seront pas du voyage au Congo
Selon une source proche de la direction, le défenseur Mekidèche et le deuxième gardien Hadid n’accompagneront pas aujourd’hui l’équipe au Congo. Et pour cause, ils n’ont pas fait leur vaccin, ce qui les empêchera de se rendre cet après-midi à Kinshasa où leur équipe jouera le match de la 5e journée de la phase des poules de la Champions League africaine face à Vita Club. La défection de Mekidèche n’arrangera pas les affaires du staff technique qui sera obligé d’aligner Souyad aux côtés de Saâdou. Mais dans le cas où l’un d’eux se blesserait, il n’aura pas d’autres choix que d’incorporer Bencherifa dans l’axe. Il est utile de rappeler que Mekidèche était sur le banc lors du dernier match de la Champions League africaine face au Raja de Casablanca.
- Boumali
Benchaïra, Iratni et Tafni non concernés par le déplacement
Comme annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, les milieux Mohamed Benchaira et Iratni ainsi que l’attaquant Massinissa Tafni seront out pour le match face à Vita Club comptant pour la 5e journée de la phase des poules. Tafni et Iratni ont repris après une longue absence pour cause de blessure et ils resteront à Tizi Ouzou pour poursuivre leurs soins. L’absence de ces deux joueurs ne fera que compliquer la tâche des équipiers de Saâdou qui sont dans l’obligation de gagner tout en espérant que l’Espérance perde à domicile devant le Reja pour espérer se qualifier aux ¼ de finale, s’ils parviennent à s’imposer par plus d’un but d’écart lors de la dernière journée de la phase des poules.
- Boumali