«Je ne suis pas responsable du recrutement qui a été fait l’été dernier. Je vous promets un bon mercato d’hiver». Telle est la déclaration faite par le directeur sportif, Fahd Halfaïa, aux supporters, lorsqu’il est a pris les rênes du club de Aïn Fouara.
L’Entente s’est finalement contentée d’une seule recrue, comme annoncé, à savoir Mohamed Benyahia, bien que les dirigeants ententistes aient pris attache avec plusieurs joueurs locaux et étrangers pour renforcer leur effectif. Durant la période d’enregistrement d’hiver, ils n’ont finalement réussi à engager qu’un seul joueur, au moment où les fans ententistes attendaient de voir aux moins deux éléments rejoindre leur équipe en vue de la suite du parcours de cette saison, notamment en attaque. Un recrutement jugé insuffisant, au moment où on commence à voir grand du côté de la capitale des Hauts-Plateaux, après l’amélioration des résultats de l’équipe.
Kouki : «Contraint de faire avec l’effectif que j’ai entre les mains»
Du coup, le coach, Nabil Kouki, va se contenter de faire avec le même groupe ou presque qu’il a trouvé en place. Le technicien tunisien avait d’ailleurs déclaré qu’au cas où la direction du club n’arrivait pas engager des joueurs cet hiver, il travaillera avec les joueurs qui sont avec lui. «Il est difficile de trouver de bons éléments à cette période de la saison. C’est vrai que les dirigeants font le nécessaire pour cela. Maintenant, si on ne trouve pas de joueurs, je suis contraint de faire avec l’effectif que j’ai entre les mains», avait-il déclaré, à quelques heures de la fin du mercato.
Grosse déception des supporters
Il faut dire par ailleurs que chez les fans ententistes c’est la grosse déception, vu qu’ils s’attendaient à ce que que les dirigeants du club fassent un bon recrutement comme ils l’avaient promis. Bien qu’on évite pour le moment de juger de ce qui s’est passé aux cours de ce mercato d’hiver, il n’en demeure pas moins que les socios Sétifiens vont attendre la direction du club au tournant. Toujours est-il que quelque part on essaie tant bien que mal de se consoler en indiquant que leur équipe bénéficiera des services de certains joueurs qui étaient sur le départ ou de ceux qui reviennent de blessures.
Ferhani, Boussouf et Ghacha, la consolation
C’est le cas d’abord de Houari Ferhani, que la direction du club considère comme une recrue, du moment que l’ancien joueur de la JSK n’a pas participé à la première partie de la saison en raison d’un problème cardiaque. Idem pour Ishak Boussouf, dont on annonçait son imminent départ en Europe, mais qui a finalement préféré renouveler son contrat et poursuivre au moins cette saison avec son équipe, tout comme Houssam Eddine Ghacha, qui a reçu plusieurs offres intéressantes de l’étranger et qui a néanmoins a fini par rempiler pour une saison supplémentaire.
La promotion des réservistes Dali et Derfalou
Ajouté à cela la promotion de certains joueurs réservistes, dont on dit beaucoup de bien et qui vont peut-être constituer des solutions pour le staff technique, à l’image du milieu de terrain, Dali, ou de l’attaquant Derfalou. Deux joueurs, dont l’ancien coach du Club Africain ne tarit pas d’éloges, il compte d’ailleurs leur donner leur chance durant le restant du parcours de son team, comme il l’avait fait avec Boussouf et Kendouci.
F. R.