Ce samedi, le Chabab reprendra la compétition officielle en accueillant la formation de Bordj. Le groupe est dès à présent dans son match, comme en témoigne la petite réunion tenue dans l’avion qui ramenait les joueurs à Alger.
Dans quatre jours seulement, la Ligue 1 reprendra ses droits, avec une seconde moitié de saison qui s’annonce explosive dans tous les sens du terme. Que ce soit pour le maintien, ou pour le titre, cela s’annonce âpre. Contrairement à la saison passée, le Chabab sera dans la case des clubs qui jouent pour le titre de champion d’Algérie, les joueurs savent donc, d’ores et déjà, qu’ils seront très attendus pour faire avancer les choses dans le bon sens, et surtout réaliser un bon parcours, et pourquoi pas, meilleurs que lors de la première moitié de la saison. Dans ce sens, Selmi et ses camarades pensent d’ores et déjà à la prochaine rencontre de championnat, et cela s’est traduit par une petite anecdote que nous a racontée une source bien informée. En effet, les joueurs sont déjà dans leur match et cela s’est traduit par une petite réunion tenue dans l’avion qui les ramenait de Tunisie.
Zerara a mis en garde ses équipiers
D’après notre source, le groupe a parlé de cette première rencontre et de l’importance de bien la préparer, et surtout d’empocher les trois points de la victoire. Sachant que la mission ne sera pas facile, la nouvelle recrue du club, Toufik Zerara, a mis en garde ses équipiers par rapport à cette histoire, du moment qu’il connaît plus que bien cette équipe pour y avoir évolué durant la première moitié de la saison. Il a fait comprendre à ses partenaires que la partie sera vraiment compliquée et qu’il faudra faire attention pour ne pas se retrouver en difficulté. Cette équipe bordjie a de la qualité et s’est renforcée avec des joueurs de qualité. C’est ce qui fait que tout le monde a promis de faire tout ce qu’il faut pour reprendre sur de bonnes bases et surtout faire en sorte que tout se déroule parfaitement bien au cours de cette rencontre. Le moins que l’on puisse dire à ce propos, c’est que les Rouge et Blanc sont d’ores et déjà dans le match et semblent pressés d’en découdre.
- Z.
1re séance d’entraînement à 9h
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les joueurs du Chabab reprennent les entraînements dès aujourd’hui et la première séance est programmée assez tôt par le staff technique, puisque Dumas a donné rendez-vous à ses joueurs à 9h à l’ESHRA.
La seconde à 16h
Comme il a été convenu de reprendre avec deux séances d’entraînements aujourd’hui, le coach a programmé la seconde l’après-midi à 16h. Durant cette séance, il passera au volet technico-tactique et à la mise en place de la stratégie à appliquer au cours de cette rencontre.
Le plan de travail arrêté
Le staff technique du Chabab a d’ores et déjà une idée bien précise sur son prochain adversaire, notamment avec la présence de Dumas, qui connaît parfaitement l’adversaire. D’ailleurs, une source proche du staff technique nous a fait savoir que le Français a arrêté son plan d’action en vue de cette rencontre et il va tout faire pour l’appliquer, car il aimerait bien trouver un bon équilibre au sein de son équipe pour faire avancer les choses et trouver la meilleure formule pour faire tomber cette équipe de Bordj.
Vers une rencontre Dumas-Charef
D’après certaines indiscrétions, le coach du Chabab devrait rencontrer dans les prochains jours le responsable des jeunes catégories, Boualem Charef. Le Français veut avoir une bien meilleure idée sur ce qui se fait au sein de l’équipe réserve et y déceler peut-être certains renforts pour intégrer les A. Il faut dire que partout où il est passé, le technicien français suivait les jeunes catégories. Cela sera une motivation de plus pour les jeunes, qui pourraient réellement avoir une occasion de côtoyer leurs aînés.
- Z.