On aurait pu croire que les choses allaient être compliquées après la décision de la LFP mais le coach n’est pas aussi déçu que ça.
Il faut dire que tout le monde était surpris de voir que la rencontre face à la formation du CABBA a été décalée de 48 heures pour se jouer lundi à 16h. Personne ne s’attendait à ce que les choses prennent cette tournure. On pouvait également croire que les plans du coach allaient être chamboulés du moment qu’il n’avait pas prévu cela. Cependant, d’après une source proche du coach, ce dernier n’est pas du tout déçu ni contrarié par ce changement de programme. Mieux, le coach n’y voit pas d’inconvénient et aura par conséquent plus de temps pour préparer cette rencontre comme il se doit pour avoir le plus de chance de l’emporter au cours de cette rencontre déjà très importante. Le coach va donc faire tout ce qu’il faut pour essayer d’aller chercher la meilleure préparation possible en vue de la rencontre de lundi prochain et cela fait qu’il a plutôt bien pris les choses.
Apporter les réglages qu’il faut
Maintenant pour le coach, il sera question de faire le nécessaire pour continuer la préparation et avancer encore plus par rapport à ce qu’il compte faire au cours de cette rencontre face à Bordj. D’ailleurs, il compte tirer profit des 48 heures de plus pour apporter les réglages qu’il faut au cours de cette période pour essayer de présenter la meilleure équipe possible et qui pourra avoir les moyens de battre son adversaire et de réussir son retour à la compétition. Ce qui fait que le groupe sera appelé à faire encore plus d’effort pour les prochains jours afin de se présenter avec les meilleurs arguments possibles pour ce rendez-vous que tout le monde attend.
- Z.
C’est la CAF qui a changé la date du match de l’USMA
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les dirigeants du Chabab se sont vus notifier le décalage du match face à la formation de Bordj et c’est la CAF qui a changé la date du match.
Alors que tout le monde s’attendait à ce que les choses se passent bien au cours de cette semaine pour reprendre la compétition ce samedi, les choses ont pris une autre tournure puisque ce qui était une rumeur a pris du sens et finalement est devenu une information confirmée et vérifiée. Le match face au CABBA ne se jouera pas à sa date initiale ce samedi, il a été décalé de 48 heures pour se jouer finalement lundi prochain, 3 février à 16h. La ligue et dans le communiqué publié sur son site a indiqué que la CAF a refusé de changer la date de la rencontre mais du côté belouizdadie, on a une autre histoire. Une source très proche du dossier nous a fait savoir hier que le match de l’USMA était prévu au départ vendredi, 31 janvier face au représentant congolais de Petro Atlético. C’est la CAF qui a décidé de changer la date et de faire jouer cette rencontre samedi.
Le 20-Août, seul stade homologué à Alger
Il se trouve qu’à l’heure actuelle, il n’y a pas d’enceintes qui soient homologuées. En effet, Tchaker et le 5-Juillet sont fermés pour travaux et donc, la seule enceinte homologuée est le 20-Août. Cependant, ce qu’il faut savoir, c’est que cette enceinte n’a été homologuée qu’il y a quelque temps après une nouvelle inspection de la commission de la CAF. Ce qui fait qu’il n’y avait pas trop le choix par rapport à cette histoire et le Chabab ne pouvait pas jouer sa rencontre samedi comme convenu face à la formation de Bordj, ce que tout le monde souhaitait.
Calendrier surchargé
Toujours d’après notre source, les dirigeants du Chabab n’ont pas eu d’autre alternative. Le club voulait absolument éviter de voir son match être reporté à une date ultérieure. Dans ce sens, le club n’a pas souhaité avoir un calendrier surchargé pour la suite du parcours. Ainsi, c’est ce qui explique le fait que le CRB a finalement accepté de jouer lundi à 16h.
- Z.