«Il est vrai que nous avons recruté un seul joueur au mercato, mais j’estime qu’on dispose d’un bon groupe, qui aura son mot à dire». Telle est l’une des importantes phrases du coach, Nabil Kouki, à la fin du stage d’hiver qui eu lieu à Alicante, en Espagne, et qui a duré 14 jours.
Du côté d’Aïn Fouara, on avait souhaité recruter au moins un bon attaquant, Benyahia. Il reste cependant que le technicien tunisien va se contenter au final de faire avec les mêmes éléments qu’il avait entre les mains, auxquels il faudra ajouter le jeune espoir, Derfalou, dont on dit beaucoup de bien. Celui-ci rejoindra Touré, Bouguelmouna et Barbache. Quatre joueurs qui vont se disputer pendant la deuxième partie de la saison une place de titulaire au sein du onze sétifien.
Le Malien Touré, le mieux placé
C’est vrai que le Malien est le mieux placé pour être reconduit à l’entame de la compétition par rapport à ses performances individuelles qu’il avait réalisées depuis qu’il joue comme avant-centre, avec à la clé six buts, dont quatre en championnat.
Bouguelmouna avide de revanche
Néanmoins, tout demeure possible avec peut-être d’abord un Bouguelmouna, qui sera en quelque sorte avide d’une revanche sur le sort et qui va tenter de se ressaisir durant la phase retour. Victime de blessures à répétition, l’ancien joueur de l’USMBA, qui n’a pas pris part au stage d’hiver qui s’est déroulé en Espagne, sera probablement l’un des grands atouts du technicien tunisien, qui n’a pas eu la chance de disposer beaucoup de ses services. «Pour moi, Bouguelmouna est une recrue, puisqu’il n’a pas trop joué durant la phase-aller. Je compte beaucoup sur lui, tout comme sur les autres attaquants», a dit à son sujet son coach Kouki.
Barbache motivé et décidé
Idem pour le jeune Barbache, qui est en train petit à petit de retrouver ses repères et de reprendre ses moyens, lui qui revient d’une blessure qui l’avait empêché, pour rappel, d’effectuer la préparation d’intersaison. Profitant du stage d’Alicante, l’ancien avant-centre de la JSMS et du MCEE semble motivé et décidé à l’idée de tenter de s’imposer et d’apporter le plus escompté en attaque : «Oui, j’ai raté plusieurs matchs durant la première partie de la saison en raison de la blessure dont je souffrais au cours de l’intersaison. Mais hamdoulillah, ça va de mieux en mieux pour moi. Je ne vous cache pas que j’ai durement bossé durant le stage d’hiver, avec comme ambition d’abord de retrouver la plénitude de mes moyens, puis de donner la place escomptée en attaque.»
Derfalou fait des merveilles avec la réserve
Enfin, outre les éléments qu’on vient de citer, on doit ajouter le nom du jeune Derfalou. Âgé à peine de 18 ans, celui-ci est en train de faire des merveilles avec l’équipe réserve. Ses performances n’ont d’ailleurs pas échappé au staff technique de l’équipe nationale des U19, qui a convoqué récemment le joueur pour un stage de préparation. Bien que le coach Kouki regrette que ce dernier n’ait pas pu faire le déplacement en Espagne pour le stage d’hiver, il n’en demeure pas moins qu’il peut constituer pour lui une bonne solution en attaque. Mis en confiance par l’émergence de Boussouf et Kendouci, qui sont devenus des joueurs importants du onze des Noir et Blanc, il est animé d’une grande volonté pour essayer de suivre leurs pas, tout comme son coéquipier Belaïd, promu lui aussi dans l’équipe fanion.
- R.
Kouki : «Pour moi, il n’y a pas de titulaires»
«Pour moi, il n’y a pas de titulaires. Je compte sur tout le groupe. Ce sont les meilleurs qui joueront», a, en outre, insisté l’ancien entraîneur du Club Africain.