La préparation se poursuit au sein de la formation algéroise et le coach français fait de son mieux pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens et il a donné ses consignes aux joueurs.
Plus que deux jours seulement avant de revoir le Chabab sur une pelouse de Ligue 1 Mobilis. En effet, les Belouizdadis reprennent ce lundi le championnat en recevant la formation de Bordj pour le compte de la 16e journée. D’ailleurs, tout le monde attend de voir cette nouvelle version du CRB modelée par Franck Dumas. Ce dernier fait beaucoup d’effort pour essayer de préparer son équipe au mieux en vue de ce rendez-vous. Si ça bosse dur, le coach prend également le temps de parler à ses éléments et leur faire comprendre ce qu’il attend exactement d’eux pour les prochains rendez-vous. D’ailleurs, le technicien belouizdadi a été clair, il ne veut pas voir son équipe balancer à tout-va au cours d’une rencontre. D’après une de nos sources, le coach a beaucoup insisté sur la conservation du ballon et sur sa bonne circulation pour porter le danger vers la cage adverse. Ceci est une priorité pour le coach qui souhaite avant tout avoir une bonne circulation du ballon et cela passe donc par une bonne construction qui démarre de derrière.
Finition
D’après la même source, Le coach a également fait savoir à ses joueurs qu’ils faisaient les choses en bien et notamment pour ce qui est d’apporter du danger. Cependant, le seul reproche que trouve le coach à ses joueurs, c’est cette précipitation et ce manque de concentration de son groupe. C’est pour cette raison qu’à l’entraînement, il fait tout ce qu’il peut pour faire en sorte que l’équipe ne se précipite pas et fasse les choses comme il se doit pour être plus efficace lors des rencontres du championnat. Autant dire que le coach n’entend rien laisser au hasard et qu’il veut tout mettre en œuvre pour aller chercher un excellent départ au cours de sa nouvelle aventure au sein de la formation algéroise.
La promesse du coach à ses joueurs
Notre source nous a également fait savoir que le coach a tenu plusieurs réunions avec ses joueurs et en plus de parler de ce qu’il compte faire en termes de jeu, il en a profité pour faire comprendre à ses joueurs qu’il était le genre de coaches à être proche de ses joueurs : «En ce qui me concerne, j’ai toujours été un coach qui protège ses joueurs. Tout ce que je demande en retour, c’est de l’investissement.» D’ailleurs, cela concorde avec tout ce que nous ont dit des joueurs sur la méthode de travail du coach et sur le fait qu’il soit très proche de son groupe.
- Z.
Coupe d’Algérie : les joueurs optimistes pour la qualification
Avant-hier, les regards étaient tous braqués vers le Centre national technique de Sidi Moussa. En effet, le tirage au fort des 1/8 et 1/4 de finale de la coupe d’Algérie s’effectuait et le Chabab allait connaître son futur adversaire. Finalement, c’est la lanterne rouge du championnat, l’USB qui sera le prochain adversaire du Chabab dans cette compétition. A noter que le match se jouera entre le 11, le 12 et le 13 février prochain au stade Biskra. D’ailleurs, les joueurs et même s’ils sont conscients de la difficulté de la rencontre croient en leurs chances de qualification et vont aller à El Alia avec la ferme intention de l’emporter.
Le WAB ou le MCO en cas de qualification
Maintenant, on sait que les choses seront difficiles et notamment parce qu’il faudra aller à Biskra pour cette rencontre. Maintenant, si les Belouizdadis parviennent à sortir indemnes de cette rencontre et se qualifient pour la suite du parcours, ils retrouveront sur leur chemin le vainqueur de la rencontre entre le MCO et le WAB qui a sorti la formation du MCA au tout précédent. Rappelons qu’à partir des 1/4, les rencontres se jouent en aller-retour et c’est le CRB qui recevrait au premier match.