Les partenaires de Abderrahim Daghmoum ont entamé les choses sérieuses en vue du rendez-vous de mardi face à l’USMA, comptant pour la première journée de la phase retour du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Une confrontation que la bande au coach Nabil Kouki a commencé à préparer, au lendemain de son retour d’un stage d’une dizaine de jours effectué en terre ibérique, plus précisément à Alicante. Une période durant laquelle le technicien tunisien a fait subir à ses joueurs un travail sur le plan physique et également technico-tactique, à travers notamment des rencontres amicales, disputées sur les lieux face à l’équipe équatoriale d’Emelec et du club roumain de Cluj. Deux tests qui furent bénéfiques pour le staff technique, qui a saisi l’occasion de préparer certains joueurs pour débuter cette deuxième partie de la saison, du moment que plusieurs éléments ne seront pas concernés par cette confrontation pour diverses raisons, tels Redouani, Djahnit, Ferhani, Benyahia et Bouguelmouna.
Djahnit, Redouani, Ferhani, Benyahia et Bouguelmouna out face à l’USMA
Des défections qui vont certainement peser par rapport d’abord à l’importance des joueurs en question dans l’équipe sétifienne, et aussi vis-à-vis d’un adversaire qui n’est pas facile à manœuvrer et qui va effectuer le déplacement à Sétif avec la ferme intention aussi d’obtenir un bon résultat et débuter cette seconde manche du championnat de Ligue 1 dans de bonnes dispositions. «Dans mon équipe, je ne compte pas sur un ou deux joueurs. Je dispose d’un groupe auquel je fais confiance. Tous les joueurs sont pour moi des titulaires. Seul le travail et le sérieux comptent pour moi. Le plus important, c’est qu’on soit prêts sur tous les plans le jour du match», a déclaré l’ancien entraîneur du Club Africain à propos du nombre important de joueurs qui vont manquer dans son équipe, à l’occasion de la réception des Usmistes dans un match qui constitue, selon lui, un important virage pour son team. «Une victoire contre l’USMA serait pour nous la meilleure manière d’entrevoir sous de bons auspices la suite du parcours. On ne doit en aucun cas rater le début de cette phase retour», a ajouté notre interlocuteur, qui dispose maintenant d’une bonne idée sur le niveau des équipes du championnat algérien et qui a eu en outre l’opportunité de superviser la formation algéroise plusieurs fois, dont la dernière en date fut avant-hier, à l’occasion du match des joueurs de Billel Dziri face au WAC dans le cadre de la Ligue des champions d’Afrique. De leur côté, les supporters se préparent activement à venir en masse au stade du 8 Mai 1945 de Sétif pour assister à cette rencontre. Une affiche qui a toujours fait le plein du côté de Aïn Fouara par rapport à la rivalité sportive qui existe entre les deux formations parmi les plus titrées sur le plan national, aux côtés de la JSK, du MCA et du CRB.
F.R.
Halfaïa : «Je le répète, Bekrar doit payer sa libération»
Le directeur sportif de l’Entente de Sétif s’est exprimé une nouvelle fois sur l’affaire du jeune joueur, Bekrar.
Celui-ci, qui est sous contrat avec l’ESS et qui a opté pour le MCA sans pouvoir obtenir la lettre de libération, est toujours dans l’expectative. A ce titre, Fahd Halfaïa a renouvelé ses exigences pour libérer son joueur : «soit il retourne à Sétif, soit il paye pour racheter sa libération.» Il faut savoir que le responsable ententiste a fixé le montant de un milliard de centimes pour libérer le joueur. «J’ai discuté avec lui, hier, (mercredi ndlr). J’ai senti qui ne voulait pas revenir à Sétif. Je ne peux pas aller contre sa volonté, mais il doit payer le montant de sa libération», a ajouté Halfaïa, qui a révélé qu’il a reçu un chèque de la part de l’actuel entraîneur intérimaire, Mekhazni, qu’il a refusé, pour la simple raison qu’il ne veut pas prendre un risque avec un chèque personnel. «J’ai trouvé un accord avec Sekhri, et le transfert allait être officialisé. Cependant, Sonatrach a mis fin à ses fonctions et tout est tombé à l’eau. En tous cas, on espère trouver un accord dans les prochaines heures pour éviter au joueur une année blanche», a conclu le DS de l’équipe de Aïn El Fouara.
- R.