Bien qu’en désaccord avec lui sur certains sujets, les joueurs du MCA, sans exception, ont montré à leur coach un soutien inconditionnel lors de la séance d’entraînement de mercredi.
Attaqué gratuitement et de partout sans aucune raison valable, Mekhazni s’est vu offrir un soutien de taille, celui de tous les joueurs du MCA, lesquels se sont adressés à lui en fin de séance du mercredi pour lui dire qu’ils sont avec lui et qu’ils vont tout donner ce samedi pour gagner à Aïn M’lila et «fermer la bouche à ceux qui ne font que parler» pour reprendre leurs dires. Il faut dire que ces mêmes joueurs ont été victimes, eux aussi, des mêmes personnes et comprennent donc la situation de leur coach qui a hérité d’un groupe déchiré, perdu et pas du tout motivé. Parce que Mekhazni, au-delà de ses carences, travaille avec son cœur et donne tout pour aider l’équipe à surpasser cette crise au moment où tous l’ont abandonné et lâché, ils ont décidé de joindre leurs mains aux siennes pour gagner ce premier match de la phase retour et permettre à Mekhazni de sortir par la grande porte puisque le futur entraîneur devrait être installé avant la 2e journée de championnat. Par ailleurs et malgré les absences, le Mouloudia d’aujourd’hui devrait être différent de celui qu’on a vu face au WAB. Les joueurs ont fait de Mekhazni une cause et sont plus que motivés pour gagner et ouvrir une nouvelle page en cette année 2020. La mission s’annonce compliquée face à un adversaire difficile à manier à domicile, mais le MCA a les moyens humains pour gagner et acculer le CRB qui a un match très difficile face au CABBA qui s’est refait une santé après le départ de Franck Dumas.
- M.
La conférence ahurissante de Mekhazni : «Que les hypocrites- opportunistes se taisent»
Mohamed Mekhazni, connu pour être une personne charmante, aimable et très bien éduqué, a montré jeudi passé en conférence de presse une facette de lui qu’on ne connaissait pas. Lui qui a toujours évité les conflits et les problèmes est sorti de ces gonds et s’est complètement lâché en conférence de presse. Vraisemblablement préparé, il s’est attaqué publiquement à un ancien joueur, aujourd’hui consultant pour une chaîne TV avec violence et haine incroyables. Se sentant visé personnellement et gratuitement touché dans son amour-propre, il a décidé d’arrêter d’encaisser et d’aller doctement à l’affrontement.
«Il était avec le Parti unique, ensuite avec les révolutionnaires de 1988, après il a rallié le FIS…puis a marché avec Bouteflika avant de se positionner avec Benflis… Il était avec le 3e mandat et le 4e avant de devenir hirakiste…un vrai surfeur !»
«On est là et on connaît l’histoire, cette personne a d’abord été avec le parti unique, ensuite avec la révolution de 1988, en 1991 il s’est laissé pousser une barbe et offert sa loyauté au FIS, après, il a marché avec Zeroual, puis avec Bouteflika, en 2004, il a soutenu Benflis avant se retourner contre lui, il a été pour les 3e et 4e mandats et à présent il est avec le Hirak… Je sais de quoi je parle, il a manigancé pour devenir président du MCA avec une des têtes pensante de la Issaba avec laquelle il jouait des match au Club des pins… Il demande un cachet pour jouer des jubilés, détourné le pain pour le vendre dans la rue, pris des logements sociaux et les a revendus… Cette personne qui n’a même pu gérer les jeunes et assurer une bonne prospection… Il s’est attaqué à moi gratuitement, il ne fait que parler sur un plateau télé alors que moi je suis sur le terrain, je travaille, j’ai aidé des jeunes à avancer, j’ai lancé la carrière d’autres… Je n’ai pas le temps pour aller jouer des jubilés, taper dans la balle avec la Issaba… », dira Mekhazni qui a comparé son détracteur à un surfeur qui monte les vagues l’une après l’autre et offre sa loyauté à tout- va dans des buts bien précis. Ce fut tout simplement un oral digne d’un politicien chevronné venu spécialement régler ses comptes.
- M.