Bien que la concentration soit beaucoup plus fixée sur le rendez-vous de mardi face à l’USMA, il reste que du côté d’Aïn El-Fouara on continue à évoquer la coupe d’Algérie, après le tirage au sort des 1/8 et des 1/4 de finale.
Une épreuve qui a un charme particulier chez les Sétifiens, qui espèrent voir leur team aller jusqu’au bout, brandir un neuvième titre et devenir l’équipe la plus titrée de cette compétition. Une ambition, certes légitime, mais il faudra passer par des obstacles, à commencer par le prochain tour, où les partenaires de Houari Ferhani auront en face d’eux un adversaire qu’ils connaissent bien et qui s’est fixé la coupe comme un objectif cette saison. C’est vrai que le tirage au sort a été favorable aux Ententistes, qui vont jouer chez eux et face à leurs supporters. Néanmoins, et c’est le charme de cette épreuve populaire, il faut faire attention aux surprises !
Delhoum : «Prendre notre revanche sur le CSC»
Pour rappel, il y a quelques années, les Sanafir avaient pris le meilleur sur l’ESS, à Sétif, en coupe d’Algérie, en arrachant la qualification aux tirs au but. «Pour tout vous dire, en ce moment, on est concentrés sur notre prochaine sortie en championnat face à l’USMA, puis contre le MCO, qu’on jouera en déplacement. Ce sont deux rencontres importantes pour nous qu’on doit d’abord bien préparer et essayer de négocier avant de nous consacrer au match de coupe d’Algérie face au CSC. Une équipe que nous avons affrontée en championnat à Constantine, où nous avons concédé une défaite qu’on ne méritait pas, à mon sens. Toujours est-il que maintenant c’est du passé, ça va être un autre match avec des caractéristiques particulières, dans une compétition ou tout peut arriver. C’est l’occasion pour nous aussi de prendre une petite revanche sur le plan sportif. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire de notre mieux pour être prêts sur tous les plans le jour J», a déclaré le coach adjoint, Karim Delhoum, à l’issue de la séance d’entraînement de vendredi, avant de donner son appréciation sur le travail effectué au cours du stage qui s’est déroulé à Alicante et qui a pris fin au milieu de la semaine précédente, stage ponctué par deux joutes amicales face au club de l’Equateur, le SC Emelec, et le CSF Cluj de Roumanie.
«On espère que nos efforts porteront leurs fruits»
«On a bien travaillé. Le programme que nous avons mis en place a été respecté de bout en bout. Les joueurs se sont appliqués et il régnait une ambiance extraordinaire. Le groupe été serein, et cela nous a facilité le travail. L’équipe a montré une progression. On est sur la bonne voie. On espère que nos efforts porteront leurs fruits», a ajouté le technicien adjoint.
L’USMA, pour un nouveau départ
En attendant, les Noir et Blanc poursuivent leur préparation pour le rendez-vous de mardi face à l’USMA, en championnat. Un match dont on espère qu’il sera un nouveau départ par un onze ententiste conquérant qui veut être plus respecté, après un début de saison tumultueux.
- R.
Sa blessure fait partie maintenant du passé
Travail spécifique pour Bouguelmouna
El-Habib Bouguelmouna s’est présenté à l’entraînement en tenue de ville. Il a en effet remis le rapport médical après les soins qu’il a effectués récemment. L’avant-centre ententiste, qui a beaucoup manqué à son team durant la phase-aller, entamera en principe à partir d’aujourd’hui un programme spécifique qui lui sera remis par le préparateur physique, Kaïs Attassi, avant de le remettre d’aplomb en vue des importantes confrontations de son équipe, que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie.