Après une bonne préparation effectuée en Tunisie, les Belouizdadis reprennent leur parcours en championnat face à Bordj, cet après-midi, avec un seul objectif en tête, gagner pour les grands débuts de Dumas sur le banc.
Après avoir réussi à accrocher le titre honorifique de champion d’automne, le Chabab a fait une très bonne préparation pour bien attaquer la seconde phase de la compétition nationale, et cet après-midi, les Belouizdadis feront leur grand retour en championnat en recevant le CABBA, au stade du 20-Août. Une rencontre qui ne sera en aucun cas facile pour les Belouizdadis et qui marquera en même temps le début de l’ère Franck Dumas au CRB. Ce dernier ne veut pas se laisser surprendre par son ancienne équipe et souhaite donc débuter par une victoire, qui lancera parfaitement son aventure.
De la revanche dans l’air
Il faut dire que cette rencontre sera très spéciale pour le coach, qui va affronter son ancienne équipe qu’il dirigeait il y a à peine quelques semaines. Après avoir eu les pires difficultés pour se libérer de son contrat, le Français souhaite maintenant faire tout ce qu’il faut pour faire tomber son ancien club et prendre les trois points qui auront une importance primordiale pour la suite du parcours.
Prendre son envol sur la concurrence
Il se trouve que cette rencontre revêt une importance particulière pour les Belouizdadis. D’abord, il sera question de bien débuter la phase retour, et cela passe par une victoire, mais ce n’est pas tout. Les joueurs veulent aussi retrouver la confiance qui leur faisait défaut à la maison durant la phase aller, mais il y a plus encore. Avec la défaite du MCA, le déplacement périlleux de l’USMA à Sétif, le nul du CSC et la JSK qui reçoit le NAHD, il y a une réelle opportunité de creuser un écart et de prendre son envol par rapport à la concurrence. Bien conscients de tout cela, les joueurs sont plus que jamais motivés à faire bouger les choses et à prendre les trois points de la victoire face à un adversaire qui ne va certainement rien lâcher au cours de cette partie.
- Z.
Equipe probable
Khaïri, Boulekhoua, Nessakh, Keddad, Khali, Tariket, Djerrar, Selmi, Sayoud, Belahouel (Soumana), Gasmi
Dernier entraînement hier à l’ESHRA
C’est hier après-midi que les joueurs du Chabab ont fait leur dernière séance d’entraînement avant d’affronter le CABBA aujourd’hui. La séance a été délocalisée à Aïn Benian et cela en raison du match de l’EN féminine qui s’est joué hier au 20-Août. L’occasion pour le coach d’apporter les derniers réglages.
Gamouh pour diriger les débats
Pour la rencontre du Chabab, la CFA a désigné l’arbitre Gamouh pour diriger les débats. Ce dernier sera assisté de Tamrabet et Bouimit. Les Belouizdadis espèrent que tout se passera bien au cours de cette rencontre.
Raho ne sera pas sur le banc
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, le coach adjoint du Chabab, Slimane Raho n’a pas eu sa licence et ne sera pas sur le banc de touche aujourd’hui.