Les partenaires d’Ibrahim Bekakchi poursuivent leurs préparatifs en vue du rendez-vous de demain face à l’USMA.
3 victoires consécutives
Une préparation qui se déroule dans une ambiance bon enfant, en présence de la majorité des joueurs et des dirigeants, qui suivent de près les joueurs du coach Nabil Kouki, en vue de cette affiche que le camp ententiste ne veut absolument pas rater. Restant sur une série des bons résultats, avec à la clé trois victoires consécutives, dont la dernière face au MCA, au stade Bologhine, avant la trêve, les Noir et Blanc sont décidés à enchaîner avec un autre succès, qui va leur permettre de gagner en confiance et quelques places au classement. C’est, d’ailleurs, l’ambition du technicien tunisien, qui insiste sur une victoire pour son team, laquelle sera, selon lui, un nouveau départ pour la suite du parcours.
«Poursuivre sur une bonne dynamique»
«Effectivement, c’est un match que nous allons aborder avec la ferme intention d’enregistrer un bon résultat. Certes, ce n’est pas gagné d’avance, devant un adversaire qui n’est pas à présenter et qui ne viendra pas à Sétif pour limiter les dégâts. Néanmoins, je pense que nous avons les atouts nécessaires pour négocier aux mieux cette sortie et poursuivre sur la bonne dynamique affichée par le groupe avant et après la trêve», a déclaré le technicien tunisien.
«On espère que nos efforts seront récompensés»
Le coach va compter également sur le travail effectué par ses joueurs au cours du stage hivernal qui a eu lieu en Espagne et qui a duré une dizaine de jours, avec à la clé deux joutes amicales. «Nous avons bien bossé. On avait tous les moyens à notre disposition. Nous avons également disputé deux tests amicaux face à de bonnes équipes, qui nous ont permis de tirer beaucoup d’enseignements. On espère que nos efforts seront récompensés dès ce premier match de la phase retour. C’est le meilleur scénario pour nous, afin d’attaquer la suite du parcours dans les meilleures dispositions morales», a ajouté l’ancien entraîneur du Club Africain.
«Le CSC ! On y pensera après»
Le coach ententiste sait mieux que personne qu’un succès face aux Usmistes va constituer un grand apport pour son groupe, qui va enchaîner après deux autres matchs, dont le plus important reste celui qui va mettre aux prises son team avec le CSC, dans le cadre des 1/8 de finale de Dame coupe, prévu le 12 ou le 13 février au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. «Pour le moment, on est concentrés sur les deux matchs de championnat face à l’USMA, à Sétif, et au MCO, à Oran, ensuite on pensera au rendez-vous de la coupe d’Algérie», a-t-il encore confié.
«C’est le terrain qui tranchera»
En outre, concernant les défections qu’enregistre son équipe pour le rendez-vous de demain, le staff technique doit trouver des solutions. Le coach, Kouki, pense les avoir, d’autant plus qu’il ne manque pas à chaque fois d’indiquer qu’il compte sur l’ensemble du groupe. «Pour moi, il n’y a pas de titulaire. Tous les joueurs sont sur pied d’égalité. C’est le terrain qui tranchera», a-t-il dit, entre autres, à ce sujet.
- R.
Derfalou, Amoura, Belaïd et Dali réintègrent les seniors
C’est fait, les quatre réservistes auxquels le coach, Nabil Kouki, a demandé de réintégrer l’équipe senior ont débuté le travail avec le reste du groupe qui prépare le match face à l’USMA. Il s’agit de Derfalou, Amoura, Belaïd et Dali. C’est vrai que ces joueurs ne seront pas concernés par les prochaines sorties dans l’immédiat. Cependant, ils peuvent constituer des solutions pour l’équipe en vue de la suite du parcours, au moment ou le onze ententiste aborde la deuxième partie de la saison.