Le clean sheet de la défense n’est pas passé inaperçu au cours de la rencontre face au CABBA. Avec le retour programmé de Bouchar, qui a purgé sa suspension, la concurrence repart de plus belle.
Après la prestation de l’équipe de lundi dernier, tout le monde s’est directement tourné vers le rendement offensif avec les 4 buts inscrits. Cela est normal, car on regarde plus les buts marqués. Cependant, il ne faut pas pour autant négliger l’excellent travail réalisé par la paire centrale composée de Keddad et Khali. Les deux joueurs, et même si les attaquants de Bordj n’ont pas pu être dangereux, ont très bien rempli leur mission et cela en gagnant notamment tous leurs duels face à El-Ghomari et Benayad en seconde période. Une prestation de qualité de la part des deux axiaux, qui a donné pleine satisfaction à Dumas. Il y avait une absence de marque au cours de cette partie, celle de Bouchar, suspendu. Mais ce dernier a purgé et sera de retour pour le NCM. Cela fait que la concurrence repart de plus belle dans ce compartiment, surtout que ceux alignés ont été à la hauteur. D’ailleurs, personne ne veut céder sa place et chacun veut enchaîner.
Le coach n’aime pas changer de défense
Il se trouve que le retour de Bouchar est une bonne chose, du moment que cela donnera plus de choix au coach, mais, d’autre part, ce sera un problème de riches. On sait également de source sûre que le premier responsable de la barre technique algéroise, Franck Dumas, n’aime pas vraiment changer de défense, surtout quand celle-ci est performante. Pour lui, c’est un compartiment sensible, et donc, il va falloir qu’il fasse des choix, soit de laisser cette paire continuer samedi, soit de réaligner Bouchar et de sacrifier un des axiaux ayant débuté face à Bordj.
- Z.
Le coach remobilise ses joueurs
La préparation a vite repris à Belouizdad, puisque le coach, Dumas, a fait passer un message clair à ses joueurs par rapport au prochain match et à la suite du parcours.
«Il reste encore 42 points en jeu. C’est énorme. Ce serait un manque de respect de parler de ça». C’est par ces propos que le premier responsable de la barre technique belouizdadie a tempéré les ardeurs de tout le monde. Sachant très bien que le chemin est encore long et semé d’embûches, le coach français n’a pas manqué de lancer une piqure de rappel à ses joueurs à l’entraînement. D’une source bien informée, on apprend que Dumas a fait une sorte de résumé de ce qu’il a vu au cours de cette rencontre. D’ailleurs, il n’a pas manqué de distribuer les bons points à ses joueurs, en leur faisant savoir ce qu’ils ont fait de bien. Dans le même temps, son discours a été très clair, puisqu’il leur a dit qu’il fallait garder les pieds sur terre et penser uniquement à la prochaine rencontre de championnat face à Magra. Une équipe qui veut à tout prix s’imposer pour respirer un peu et s’éloigner de la zone de danger. En technicien aguerri, Dumas sait que désormais chaque rencontre sera plus dure que celle qui l’a précédé, et donc, il veut absolument que ses joueurs soient conscients de cela.
Sous une pression positive
En décidant de prendre les choses en main dès la reprise, le coach ne veut pas laisser l’occasion aux joueurs de se voir trop beaux ou de prendre la grosse tête. Il veut que son groupe soit conscient de la mission délicate qui l’attend et encore plus maintenant, après cette démonstration de force face au CABBA. Il exerce sur eux une pression qui reste toutefois positive, car tout en leur demandant de rester concentrés, il les encourage pour leurs efforts et avec cette manière de faire, le message passe plus facilement.
- Z.