L’Entente de Sétif poursuit sa remontée au classement du championnat de Ligue 1.
Après avoir terminé la phase-aller avec trois victoires de rang, les partenaires d’Ahmed Kendouci ont enchaîné mardi avec un nouveau succès, en venant à bout de l’USMA, au terme d’une affiche qui a tenu toutes ses promesses. Ayant dominé presque durant toute la rencontre, devant des Usmistes qui donnaient l’impression d’être affectés par leur récente sortie prématurée de la compétition africaine, les Sétifiens, poussés par un public des grands jours qui a envahi le stade du 8 Mai 1945, n’ont pas tardé à imposer leur jeu, bien qu’il ait fallu attendre la fin du premier half pour assister à l’ouverture du score par Laribi.
Rafale de buts
Un but qui allait faciliter un peu plus leur tâche aux cours de la seconde période, où ils ont assis leur domination, concrétisée par un second, puis un troisième buts, inscrits en l’espace de quelques minutes et qui n’ont pas fait que craindre le pire pour les Algérois, lesquels, n’était le brio de leur gardien de but, Zemmamouche, et un manque de lucidité des attaquants ententistes, auraient pu repartir de Aïn Fouara avec une note très salée. Une victoire amplement méritée pour l’équipe du coach Nabil Kouki et qui va sans doute donner plus de confiance à son groupe en vue de la suite du parcours de cet exercice, avec l’ambition d’aller encore de l’avant, et pourquoi pas, de taquiner les équipes du haut du tableau.
«On a dominé de bout en bout»
«Sincèrement, je pense que notre succès est amplement mérité. Nous avons dominé de bout en bout les débats. Les joueurs sont à féliciter pour avoir appliqué les consignes et par rapport aussi à la volonté qu’ils ont affichée durant toute la partie. Avec un peu plus de concentration, on aurait pu gagner par un score plus large. Cela dit, le plus important est que nous avons eu ce qu’on voulait, c'est-à-dire débuter cette deuxième partie de la saison avec une victoire et garder la bonne dynamique avec quelle on a terminé la phase-aller», nous a déclaré à la fin de cette affiche le technicien tunisien. Ce dernier a, en outre, estimé que les efforts consentis par le groupe durant le stage hivernal d’Espagne ont donné leurs fruits, bien qu’il avoue qu’en parallèle, le plus dur reste à venir et qu’il faudra par conséquent oublier au plus vite cette victoire et rester concentrés, a-t-il ajouté.
«Se concentrer sur le MCO»
Le coach de l’ESS a tenu en outre à indiquer que son équipe va maintenant tenter de poursuivre sur sa lancée, en essayant d’enchaîner avec des bons résultats, avec en point de mire le rendez-vous de samedi face au MCO, dans le cadre de la 17e journée, qui aura pour cadre le stade Chahid Zabana, à Oran. «Effectivement, nous allons nous concentrer désormais sur notre prochain rendez-vous contre le MCO. Un match que nous allons tenter de bien négocier pour engranger d’autres points. C’est en outre une rencontre qui ne s’annonce pas de tout repos, du moment que nous allons jouer face à un adversaire qui n’est pas facile à manœuvrer chez lui et devant ses supporters», a conclut l’ex-driver du Club Africain, qui vise un bon résultat à El Bahia, pour pouvoir aborder dans les meilleures dispositions le match de coupe d’Algérie face au CSC, prévu le 12 ou le 13 février au stade du 8 Mai 1945 de Sétif.
- R.