Le Mouloudia d’Alger a officialisé, hier à 13h, avec Nabil Neghiz, pour un contrat de 18 mois et un salaire de 180 millions. Les deux parties se sont entendues sur le fait de se retrouver en fin de saison et si les résultats ne sont pas bons, Neghiz ne continuera pas avec le MCA.
Le Mouloudia d’Alger a décidé de ne plus attendre Casoni et a jeté son dévolu sur Nabil Neghiz, qui va être l’entraîneur en chef du MCA, mais sur le papier, entraîneur adjoint, car le Doyen ne peut pas le confirmer dans le poste d’entraîneur en chef s’il ne règle pas son souci avec Casoni. Neghiz a rencontré, comme tout le monde le sait, avant-hier, les Mouloudéens, et très vite, les deux parties se sont entendues sur tous les points. Neghiz n’a pas exigé de venir avec un staff, il a accepté d’avoir dans son staff Lafri et Babouche pour l’aider dans sa mission. Par contre, il a demandé d’avoir Akioune comme préparateur physique, ce que les Mouloudéens ont accepté. D’ailleurs, ils lui ont fait savoir qu’ils vont aussi changer l’entraîneur des gardiens, puisqu’ils vont faire appel à Lezoum. Il y aura aussi des changements au niveau du staff médical. En tous les cas, Neghiz a demandé un salaire de 180 millions, qui a été accepté par les Mouloudéens, et aussi demandé de débuter sa mission après le retour des Vert et Rouge du Maroc, car il n’a assisté à aucune séance d’entraînement et donc, il ne veut pas rester sur le banc. Ce qui veut dire que le nouvel entraîneur du MCA sera sur le banc pour les matchs de championnat, et ce sera soit le PAC, en match retard, ou la Saoura, à Bologhine. Dans les deux cas, il jouera son premier match avec le Mouloudia d’Alger sans la présence des Chnaoua. Neghiz sera donc contraint de réaliser un bon parcours et de finir parmi les premiers, sinon, il y aura d’ici six mois changement à la tête de la barre technique du MCA. Mais, tout le Mouloudia d’Alger espère que le nouvel entraîneur réussira dans sa mission pour faire dans la stabilité et croire à un avenir meilleur. En somme, Neghiz pour 18 mois au MCA avec un salaire de 180 millions débutera sa mission à la reprise, quand le Doyen rentrera de son voyage au Maroc.
- Z.
Casoni : «Les nouveaux dirigeants ne sont pas corrects»
Bernard Casoni est très remonté contre la direction d’Almas qui, pour lui, veut lui jouer un mauvais tour. Il affirme qu’Almas bloque le transfert de l’argent car il exige de Casoni de lui signer un document qui lui fait perdre tous ses droits à la FIFA.
En effet, dans la journée d’hier, Bernard Casoni était très remonté, car il a compris en fait que ce n’est pas un problème au niveau de la banque centrale, mais c’est le MCA qui ne veut pas donner le feu vert pour l’envoi de l’argent. Rappelons que dernièrement, Almas avait discuté avec Casoni et lui a fait savoir qu’il va lui envoyer son argent pour le travail qu’il a accompli jusque-là. D’ailleurs, à cet effet, Casoni déclare : «Les nouveaux dirigeants ne sont pas corrects. Ils ne veulent pas me payer les salaires de mon travail effectué. J’ai été clair avec eux, je ne peux pas parler de l’avenir avant qu’on me paye mes salaires. Je voulais, bien sûr, avoir une preuve de bonne foi de la part de la nouvelle direction, mais apparemment rien n’a changé, dans la mesure où le président Almas a voulu me faire signer un papier pas correct, ce que j’ai refusé, et pour cela, il a bloqué l’argent au niveau de la banque. Un papier qu’on a voulu me faire signer pour me mettre dans la difficulté. Ce sont eux qui retardent le transfert.» Très déçu, Casoni pense que cette nouvelle direction n’a rien à envier à l’ancienne, puisqu’elle marche sur ses mêmes pas. En tous les cas, pour Casoni, c’est sûr qu’il va activer la procédure pour faire valoir ses droits et va tout faire pour avoir son argent, ses indemnités, mais qu’il va aussi demander des dommages et intérêts. Le Doyen va payer le prix dans cette affaire qu’on va suivre prochainement pour voir ce qui se passe et si Almas va faire le nécessaire pour le payer très vite. Affaire à suivre.
- Z.
Belkhiri : «Neghiz débutera le travail après le retour du MCA du Maroc»
Le porte-parole du MCA, Tahar Belkhiri, après l’officialisation du pacte avec Neghiz, a déclaré ceci : «On a officialisé avec Nabil Neghiz, qui a accepté le challenge. On l’a mis au parfum sur toute la situation et il sait donc ce qu’il doit faire. Neghiz débutera le travail après le retour du MCA du Maroc, tout en espérant que le groupe rentrera avec un bon résultat. On lui souhaite bonne chance dans sa mission et on le remercie d’avoir accepté le deal sans poser de conditions.»