Face à l’équipe du NAHD qui a vu partir ses meilleurs joueurs au dernier mercato hivernal, les Canaris se sont contentés d’une courte victoire. Ils ont assuré l’essentiel en glanant les trois points de la rencontre, ce qui leur a permis de rejoindre le Mouloudia d’Alger à la 2e place, mais leur prestation laisse vraiment à désirer.
Ils n’ont pas convaincu leurs supporters qui attendaient à un meilleur visage de la part de leur équipe surtout que l’adversaire occupe l’avant-dernière place au classement général. Durant toute la première demi-heure de jeu, ils n’ont même pas réussi à inquiéter la défense du NAHD. Au contraire, ce sont eux qui ont donné des sueurs froides à leurs supporters puisqu’ils ont failli encaisser à deux reprises, la première fois à la 12e minute lorsque Ouadji rate tout seul devant le gardien, et la seconde fois à la 25e minute quand Yaya a failli profiter de la mauvaise passe de Souyed pour son gardien. Mais ils ont reussi à ouvrir la marque contre le cours de jeu à la 38e minute après que Bensayeh ait gagné son duel devant un défenseur du NAHD, puis il dribble un autre avant de voir son tir finir au fond des filets avec l’aide de Boutmene. En seconde période, le niveau de la partie a baissé d’une manière ostensiblement par rapport à celui de la première mi-temps qui était déjà en dessous de la moyenne et c’est pour cela qu’on n’a pas enregistré des occasions nettes de scorer. A leur retour des vestiaires, les Canaris ont tenté de corser la note, mais sans vraiment mettre en danger le gardien Bencherif. Il y a eu quelques tentatives de Bensayeh, Boulahia et Juma, mais ils ont péché dans la dernière passe. Par ailleurs, les Sang et Or n’ont été menaçants que les dernières minutes de la rencontre, mais le manque d’expérience et l’excès de précipitation ne leur ont pas permis de revenir au score.
- H.
Boulahia applaudi
Remplacé à la 85e minute par Banouh, Boulahia a quitté le terrain sous les applaudissements des supporters. Même s’il ne s’est pas distingué ni face au NAHD ni face à l’Espérance de Tunis, Boulahia a réussi à conquérir les cœurs des supporters de la JSK. Recruté pour donner du punch à la ligne offensive de la JSK, Boulahia doit faire mieux pour apporter le plus attendu de lui.
Stade de 1er-Novembre
BUT : Boutmene 36’, csc
JSK
Benbot
Aït Abdeslam
(Mebarki 77’)
Zeghdane
Souyad
Saâdou
El-Orfi
Addadi
Hamroune
Bensayeh
Juma
(Daragi 67’)
Boulahia
(Banouh 86’)
Ent. : Karouf
NAHD
Benchelef
Moulay
(Nacef 57’)
Boutmene
Belaïd
Chihati
Khadir
Yaya
(Berrabah 60’)
Ouadji
(El-Gritly 57’)
Bousmaha
Azzi
Sidhoum
Ent. : Aït-Djoudi
Terrain en bon état, temps clément, affluence faible, arbitrage de M. Ben Yahia assisté par MM. Meghlout et Bahloul
AVERTS :
NAHD : Sidhoum (26’), Chihati (50’), Azzi (82’)
JSK : Addadi (35’), Souyad (66’), Bensayeh (90’+3)