La formation de Soustara accueillera cet après midi, à partir de 16h au stade Omar-Hamadi, le CSC pour le compte de la 17e journée de la Ligue 1 Mobilis. La victoire demeure impérative afin de consolider sa place parmi le peloton de tête.
Après avoir réalisé de très bons résultats lors des trois matchs en retard en championnat disputé le mois passé, en battant le PAC et la JSK avant d’aller imposer le nul à l’ASO Chlef, les Rouge et Noir ont été corrigés mardi dernier par l’ESS en concédant une défaite amère sur le score de trois buts à un dans un match où ils étaient passés complètement à côté de la plaque. Aujourd’hui, à l’occasion de la réception du CSC, ils ne devront pas rater l’opportunité de jouer à la maison pour rectifier le tir et prouver ainsi que la débâcle de Sétif n’était qu’un accident de parcours. Seule une brillante victoire leur permettre de retrouver le moral et la confiance mais surtout consolider leur place parmi le peloton de tête. Un autre faux pas pourrait leur faire reculer au milieu du tableau. Les protégés de Billel Dziri savent ça très bien et sont donc conscients de la responsabilité qui les attend cet après-midi. Ils ont mis la dernière défaire en championnat aux oubliettes et c’est avec un seul mot d’ordre qu’ils aborderont la confrontation face aux Sanafir, gagner.
Il faut se méfier du CSC
Le CSC est en train de réaliser un bon parcours en championnat. Accrochés à la maison lors du dernier match face à la JS Saoura, la bande à Karim Khouda fera en sorte de se racheter à l’occasion du match de cet après-midi. Ce sera un adversaire à prendre très au sérieux par les Usmistes car il est capable de leur créer plusieurs difficultés dans leur antre, surtout quand on sait qu’il voyage bien puisqu’il s’était imposé lors de son dernier déplacement à Bologhine face au Paradou AC sur le score de deux buts à un. Les coéquipiers de Benkhelifa devront rester vigilants et se donner à fond pour arracher les précieux trois points car la victoire ne sera absolument pas une simple formalité pour eux face à l’une des coriaces formations du championnat.
Le huis clos ne fait guère les affaires des Rouge et Noir
Le match de cet après-midi qui opposera l’USMA au CSC se jouera, rappelons-le, à huis clos en raison de la sanction infligée par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel en l’encontre du club algérois. Les protégés de Billel Dziri seront donc privés de leurs supporters, chose qui ne semble guère en leur faveur pour la simple raison que la présence des inconditionnels algérois exerce toujours une pression supplémentaire sur les équipes adverses. Bien qu’ils jouent en l’absence des fans, Koudri et consorts sont déterminés à relever le défi et réaliser ainsi une brillante victoire car ce sera la meilleure façon pour se refaire une santé et apaiser la tension.
Match particulier pour Khouda
Le match de cet après-midi qui mettra aux prises l’USMA au CSC sera très particulier pour l’entraîneur du CSC Karim Khouda. La raison est simple, il affrontera son ex-équipe. Recruté en été 2018 par l’ex-directeur général du club Abdelhakim Serrar dans le staff de l’entraîneur Thierry Froger en tant que préparateur physique, son expérience au club algérois n’a duré que six mois, avant d’avoir été poussé vers la sortie à la suite d’un différent avec Serrar. N’ayant pas encore accepté la façon par laquelle il a quitté l’USMA, le technicien franco-algérien fera en sorte de prouver ses capacités à l’occasion de la rencontre de cet après-midi et mener ainsi son équipe à prendre le dessus sur les Usmistes.