Comme annoncé dans nos précédentes éditions, les membres du CSA et quelques actionnaires ont convenu de tenir une assemblée générale extraordinaire cet après-midi à partir de 14h et cela pour procéder à la destitution du président actuel de la JSK pour mauvaise gestion.
Il faut dire que depuis la diffusion de son enregistrement audio sur les réseaux sociaux dans lequel il a usé de mots orduriers contre son interlocuteur, les voix se sont élevées pour demander son départ. Même ceux qui le soutenaient avant ont fini par le lâcher en arguant qu’un président d’un grand club comme la JSK ne devait en aucun cas user d’un tel langage. Les membres du CSA et les actionnaires qui ont provoqué cette AGE confient qu’ils ont laissé le président gérer le club pendant deux ans sans s’immiscer dans son travail, mais comme ils ont constaté que depuis l’intersaison il prenait des décisions saugrenues les unes que les autres, ils ont décidé de l’évincer de son poste afin d’installer un directoire et un comité de surveillance en attendant l’arrivée d’un repreneur. Pour eux, le président Mellal sera destitué aujourd’hui et qu’ils ont pris toutes leurs dispositions pour que cela se passe dans la légalité en expliquant qu’il est arrivé de cette manière et qu’il sera éjecté de cette manière. Accusant tous ceux qui osent remettre en cause sa gestion d’ennemis de la JSK, le premier responsable de la JSK a fini par avoir tout le monde contre lui à l’exception de ceux qui continuent à le caresser dans le sens du poil.
Conseil d’administration
Si on se fie aux échos qui nous sont parvenus, les membres du conseil d’administration qui sont contre sa gestion lui retireront leur confiance. Sauf revirement de dernière minute, Azlef, Chioukh, Azzeddine Mellal et Hanine Meftah qui représentent le CSA auprès de la SSPA l’évinceront cet après-midi de son poste. Il n’y aurait que Nassim Benabderrahmane et Kana qui lui seraient restés fidèles. Mais même si les initiateurs de cette AGE ont annoncé hier avec ferme conviction que Mellal ne sera plus le président de la JSK à partir d’aujourd’hui, il faudra attendre l’issue de cette assemblée générale extraordinaire pour savoir avec exactitude si Mellal connaîtra le même sort que ses prédécesseurs.
Mohamed A
Les actionnaires qui devront prendre part à l’AGE
D’après une source digne de foi, la plupart des actionnaires ont donné leur accord de principe pour prendre part à l’assemblée générale extraordinaire prévue cet après-midi à partir de 14h. L’ancien vice-président Malik Azlef s’est muré dans le silence depuis son retour de France, mais les initiateurs de l’AGE assurent qu’il sera présent. Il y a aussi Ali Azouaou Rachid et Ali Bouzit. Pour Mourad Ziad, Azzeddine Mellal et Sid-Ahmed Zmerli , le premier aurait décidé d’accorder la procuration à Ali Azouaou, le second pour Ali Bouzid et le troisième pour Hannachi. Ce dernier a affirmé hier après-midi qu’il n’a pas encore décidé s’il se rendra ou pas à l’AGE, mais notre source confie qu’il sera présent. Chioukh aurait aussi donné son accord de principe pour assister à cette AGE. En revanche, Nassim Benabderrahmane et Rachid Kana apportent toujours leur soutien à Mellal, car leur avenir à la JSK dépend du maintien de celui-ci. Enfin, en ce qui concerne Meftah, il est désigné par les membres de l’assemblée du CSA de représenter le club amateur auprès de la SSPA en raison de l’absence de Samy Idrès.
Mohamed A
Mellal : «Personne ne peut m’enlever»
Dans une déclaration faite à une chaîne youtube dans la soirée de vendredi dernier, le président actuel de la JSK a affirmé qu’il est toujours le président de la JSK et il le restera. «Personne ne peut m’enlever de mon poste. Il n’y a que le président du conseil d’administration qui peut provoquer une assemblée extraordinaire. Ce ne sont pas ces actionnaires qui peuvent me destituer», a-t-il dit.