Le choc opposant le MC Oran à l’ES Sétif n’a pas connu de vainqueur. Joué devant une foule très nombreuse, ce match s’est soldé par un partage des plus logiques.
Les deux équipes avaient de quoi forcer le résultat et décrocher les trois points mais le manque de réussite a faussé leurs calculs. Désireux de mettre fin à une série de quatre matches sans victoire sur leurs terres, les gars d’El-Hamri ont peut-être raté une grosse occasion de l’emporter. Notamment dans le dernier quart d’heure de la partie quand les espaces étaient grands ouverts. Malgré les changements opérés par les deux entraîneurs, aucune formation n’a su trouver son compte pour gagner ce match très ouvert du reste. Le choix des gars d’El-Hamri a été plus fructueux avec l’entrée de l’attaquant Itim qui a effacé Freifer pour donner plus de tranchant et de punch aux mouvements offensifs de son équipe. Son équipe avait la possibilité de mettre à genoux les gars des Hauts Plateaux mais leurs actions manquaient de punch et de lucidité à l’image de cet essai du défenseur Hamidi se tenant la tête après avoir raté l’immanquable à un mètre de la cage du portier Khedaïria (85’). Auparavant, les deux équipes ont trouvé le chemin des filets grâce à deux coups de pied de réparation logiquement sifflés par les officiels. Le capitaine sétifien Djahnit d’un joli contre-pied a ouvert le score cinq minutes après la pause. Boutiche une des recrues hamraouies a rétabli l’équilibre après avoir repris une balle repoussée une première fois par le gardien des visiteurs (64’). La fin du match a presque été dominée par les gars d’El-Hamri qui ont tout fait à l’exception de trouver le chemin des filets, le mal actuel de leur équipe. Faute de réalisme et d’efficacité, le Mouloudia n’a pas été loin d’assurer une victoire qui lui aurait permis de titiller le podium. On ne manquera pas de noter l’occasion de Touré qui a écrasé son heading sur le transversale (26’) et le bolide d’Ezzemani repoussé miraculeusement par le gardien Khedairia (78’). C’étaient là les faits saillants de cette rencontre dans laquelle le MCO a mis fin à une série de quatre défaites at-home face à son hôte d’hier soir.
- M. A.
L’œil du coach
Mecheri : «On pouvait l’emporter»
«C’était un bon match entre deux équipes qui ont joué leur va-tout et qui ont été prudentes. Nous pouvions l’empoter mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous, c’est le mal de notre équipe. Maintenant, il ne faut pas trop focaliser sur le fait que le stade Ahmed-Zabana ne nous réussisse pas. Il faut continuer à travailler pour améliorer nos résultats. A présent, on va penser à préparer le match de Boufarik.»
El-Kouki : «On a affronté une bonne équipe»
«Nous avons affronté une bonne équipe technique. Nous avons éprouvé quelques difficultés notamment sur le plan physique mais sans danger pour nous. A présent, il faut tourner la page de ce match et penser à bien prépare le CSC, notre prochain adversaire.»
Stade Ahmed Zabana
BUTS :
MCO : Boutiche (64’)
ESS : Djahnit (50’, sp)
Temps frais, affluence record, arbitrage de M. Bouslimani assisté de MM. Gourari et Brahim.
MCO
Litim
Hamidi
Ezzemani
Mesmoudi
Sebbah ©
Legraâ
Boutiche
Mellal
(Mansouri 67’)
Guertil
Nadji
(Motrani 80’)
Freifer
(Itim 55’)
Ent. : Mecheri
ESS
Khedairia
Debbari
Bekakchi
Laribi
Nemdil
Laouafi
Draoui
Djahnit ©
Ghacha
(Hachoud 90’)
Touré
(Boussouf 71’)
Draoui
(Saadi 73’)
Ent. : El-Kouki
AVERTS :
MCO : Sebbah (77’)
ESS : Bekakchi (45’)