Le leader se rendait hier à Ras El-Oued pour affronter la formation de Magra. S’ils ont été dominateurs sur le plan du jeu, les Belouizdadis ont cru obtenir les trois points mais Lakdjaâ en a décidé autrement en égalisant à la dernière seconde.
Les Rouge et Blanc étaient fortement attendus au cours de cette rencontre pour confirmer la dernière victoire enregistrée face à la formation du CABBA. Cependant, la rencontre a été bien plus compliquée que prévu face à une équipe qui était très déterminée et qui a tenté de tout faire pour trouver la faille. En général, on peut dire que les Belouizdadis ont été dominateurs au cours de cette rencontre même s’ils n’ont pas été très dangereux mis à part quelques fulgurances comme celle de Belahouel ou celle de Keddad. De l’autre côté, Boulanceur a essayé de faire bouger les choses mais la défense était bien présente pour le stopper. C’est en seconde période que les choses ont évolué avec un CRB qui a élevé son niveau de jeu et cela lui a permis de trouver l’ouverture à un quart d’heure de la fin. On pensait que le Chabab allait tenir mais c’était sans compter sur Lekdjaâ qui, entré quelques minutes auparavant, parvient à voler le point du nul et prive les hommes de Dumas d’une victoire qui leur tendait les bras.
Retour gagnant pour Soumana
Ce qu’il y a lieu de noter, c’est le très bon coaching de Dumas qui a décidé de sortir Belahouel et Gasmi et faire rentrer Souibaah et Soumana. Très vite, les choses ont évolué dans le bon sens et l’attaquant nigérien est parvenu à trouver l’ouverture sur une action d’un vrai avant-centre en ayant bien suivi le second ballon après une sortie hasardeuse de Kellouche. Le tout premier but pour Soumana qui réussit un bon retour à la compétition et qui va emmagasiner de la confiance.
Un point qui vaudra cher pour le CRB
Même si la déception était de mise pour les joueurs qui voulaient absolument la victoire, il n’en demeure pas moins que cela reste un bon point de pris dans une rencontre difficile et surtout face à un adversaire qui lutte pour le maintien en Ligue 1. Si l’ambiance était quelque peu morose, il reste que ce point pourrait bien valoir son pesant d’or dans le décompte final pour le titre de champion.
Magra y a cru jusqu’au bout
Ce qu’il convient également de dire, c’est que les joueurs du NCM ont fait preuve d’une grande volonté de revenir au cours de cette rencontre. Malgré le fait d’avoir encaissé le premier but de la partie, les locaux n’ont rien lâché. Ils se sont rués vers l’attaque et ont mis la pression jusqu’à ce qu’ils puissent revenir et prendre ce point. Ils y ont cru jusqu’au bout.
- Z.
Stade Tahar-Guidoum
Buts :
CRB : Soumana 74’
NCM : Lekdjaâ 90+2'
NCM
Kellouche 2
Hebal 2
Oukali 3
Aib
Derradji 3
Rahal 2
Cheikh Touhami 2
Boulanceur 3
(Chikhi 89’)
Haroun 2
Fagas 2
(Lakdjaâ 78’)
Ziani 3
(Demane 73’)
Ent. : Hadj Merine
CRB
Khairi 3
Ziti 3
Nessakh 3
Bouchar 3
Keddad 3
Tariket 3
Selmi 4
Sayoud 3
Zerara 2
Belahouel 3
(Souibaah 65’)
Gasmi 2
(Soumana 65’)
Ent. : Dumas
Affluence nombreuse, pelouse en bon état, temps printanier, arbitres : MM. Arab, Byoud et Hamlaoui.
Averts :
CRB : Nessakh (59’), Keddad (70’)