La mauvaise gestion et la communication catastrophique de l’actuel président Chérif Mellal ont fait réagir quelques actionnaires de la SSPA/JSK qui ont convenu de tenir une assemblée générale extraordinaire pour le destituer.
Après avoir consulté les juristes et dans le but de respecter la légalité, les actionnaires ont reporté la destitution de Mellal à une date ultérieure. Une réunion a été tenue hier à 14h00 au siège du CSA/JSK en présence de 9 actionnaires dont 4 par procuration qui ont décidé de respecter la légalité dans leur démarche pour éjecter Mellal de la présidence. Les membres du CSA et les actionnaires qui ont provoqué cette réunion avaient laissé le président gérer le club pendant deux ans sans s’immiscer dans son travail, mais comme ils ont constaté que depuis la fin de la saison écoulée il prenait des décisions saugrenues, ils ont décidé de réagir pour l’évincer de son poste. Comme l’a déclaré Malik Azlef dans ces mêmes colonnes, les actionnaires comptent installer un directoire et un comité de surveillance en attendant l’arrivée d’un repreneur.
Une convocation lui sera envoyée
Lors de cette réunion tenue au siège du CSA/JSK, les actionnaires ont décidé d’envoyer un courrier à l’actuel président de la JSK pour provoquer une assemblée générale extraordinaire. Donc, ils ont chargé un huissier de justice pour lui transmettre la convocation pour organiser une assemblée et répondre à l’appel des actionnaires.
Un ultimatum de 48h pour répondre
Dans le courrier qui sera transmis à Chérif Mellal, les actionnaires lui donnent un ultimatum de deux jours pour répondre à leur exigence de provoquer une assemblée générale extraordinaire. C’est aujourd’hui à 11h00 que le l’huissier de justice se présentera au siège du club pour lui remettre le courrier. À travers cette démarche, les actionnaires qui ne veulent plus de Mellal à la tête du conseil d’administration de la SSPA/JSK veulent respecter la légalité et le destituer dans les plus brefs délais.
L’AG extraordinaire la fin du mois
Dans le cas où l’actuel président ne répondrait pas à l’exigence, le CSA/JSK passera au plan B. Les actionnaires attendent de lui une démission ou de provoquer eux-mêmes une assemblée générale extraordinaire à la fin de ce mois pour lui retirer la confiance. Toujours dans la légalité, ils vont envoyer des convocations à l’ensemble des actionnaires deux semaines avant la tenue de l’AG extraordinaire, prévue entre le 23 et le 27 février.
Il est face à deux choix: la démission ou la destitution
La réunion des actionnaires s’est achevée par une décision importante et conforme à la règlementation. Elle consiste à interpeller Mellal pour lui demander de déposer sa démission et de provoquer en urgence une assemblée générale. Sinon, ils provoqueront eux-mêmes une assemblée générale pour la destitution de l’actuel président et son remplacement par un directoire provisoire et un conseil de surveillance en attendant l’élection d’un nouveau président.
- H.
Les actionnaires présents :
- CSA (Hanine Meftah)
- Mohand-Chérif Hannachi
- Rachid Azouaou
- Malik Azlef
- Ali Bouzit
- Ziad Mourad (procuration pour Rachid Azouaou)
- Sid-Ahmed Zmirli (procuration pour Hannachi)
- Azzeddine Mellal (procuration pour Ali Bouzit)
- Kardache Karim (procuration pour Malik Azlef).
Hannachi signe le PV de la réunion et s’en va
L’ancien président Mohand-Chérif Hannachi a répondu hier à la réunion des actionnaires. Arrivé au siège du CSA/JSK, Hannachi n’y a pas assisté longtemps. Il a signé le PV de réunion et s’en va.
Chioukh n’est pas venu
Le membre du conseil d’administration, Khelifa Chioukh, n’a pas répondu présent à la réunion des actionnaires. Ayant donné son accord de principe d’y assister, l’ancien vice-président ne s’est pas présenté.