USB-JSK/ Zelfani: «Il nous faut à tout prix les 3 points»

 

 Recruté par le président actuel de la JSK pour gagner le championnat ou terminer la saison au moins à la deuxième place, Yamen Zelfani veut enchaîner avec un autre succès après celui enregistré  face au NAHD. Il n’avait rien changé par rapport au dispositif tactique mis par l’entraîneur adjoint Mourad Karouf puisqu’il avait reconduit le onze qui avait joué face à l’Espérance de Tunis avec la reconduction d’Addadi dans la récupération et même pour la rencontre d’aujourd’hui, il ne va certainement pas chambouler son onze. En plus du travail auquel est soumis le groupe, le successeur de Velud a rappelé à ses joueurs que la victoire est impérative face à l’US Biskra pour réduire l’écart qui sépare la JSK du CRB. «Il nous faut à tout prix les trois points pour garder le contact avec le leader. On ne doit pas se laisser distancer par le leader et cela pour ne pas rendre encore notre tâche plus difficile», a déclaré Zelfani à ses joueurs.

 

Même s’il est très exigeant avec ses joueurs auxquels il a expliqué que la victoire est impérative pour tenter de réduire l’écart qui sépare son équipe du CRB, le coach franco-tunisien  a demandé à ses joueurs de prendre très au sérieux cette équipe de l’USB qui occupe la dernière place au classement général. «On ne doit pas sous-estimer cette équipe de l’USB qui fera le maximum pour se ressaisir de sa dernière défaite concédée devant le PAC et aussi pour tenter de quitter cette dernière place», a-t-il expliqué à ses joueurs qui aborderont ce match avec la ferme détermination d’enchaîner avec un succès qui leur permettra d’entrevoir l’avenir avec optimisme.

 

«Pour atteindre notre objectif, il nous faut des victoires à l’extérieur»

En affrontant la lanterne rouge à huis clos, le successeur de Velud ne veut pas rater l’occasion pour enregistrer sa première en déplacement.  Il a d’ailleurs affirmé à ses joueurs lors de la réunion qu’il a tenue avec eux que pour jouer le titre, il faudra non seulement faire le plein à domicile, mais il faut aussi gagner des matches en déplacement. «Pour atteindre notre objectif, il nous faut des victoires à l’extérieur. Les matches restants sont comme des matches de coupe et on doit gérer match par match pour glaner le maximum de points possibles», leur a-t-il dit. Le coach Zelfani sait parfaitement que si son équipe ne parvient pas à battre la lanterne rouge de surcroît à huis clos, il lui sera difficile de prétendre jouer le titre.

 

«Tout donner pour faire plaisir à nos fans»

Multipliant le contact avec ses joueurs depuis sa prise en main de l’équipe, Zelfani fait tout pour mobiliser son groupe pour qu’il revienne avec les trois points de la rencontre. Tout en leur parlant de l’obligation d’enchaîner avec un succès, il leur a ajouté qu’il n’y a que les résultats qui peuvent faire revenir les supporters qui ne sont pas du tout contents des résultats de l’équipe en Champions League africaine. «Il faut tout donner pour faire plaisir à nos fans. La prestation de l’équipe face au NAHD n’a pas été à la hauteur et en plus de l’obligation des résultats, on doit améliorer notre jeu pour satisfaire notre public», a demandé Zelfani à ses joueurs. N’ayant pas bénéficié d’une licence vu qu’il ne dispose pas de diplôme CAF A, il usera sûrement encore aujourd’hui de son téléphone pour donner des instructions à l’un de ses adjoints probablement son compatriote Fakhri et cela selon l’évolution du résultat.

  1. Boumali

 

 

Tags: ,

Classement