Rien ne va plus à l’USMA. En accueillant avant-hier le CSC, l’équipe a concédé une autre défaite à la maison sur le score de trois buts à un. Une défaite amère qui l’a fait reculer au milieu du classement général du championnat.
D’après ce qu’on a constaté, les mêmes erreurs commises lors des précédents matchs se sont reproduises face aux Sanafir. Pis, le niveau de la plupart des cadres, à l’image de Kheiraoui, Hamra, Cherifi, Benkhelifa, Ardji ou encore Ellafi et Zouari connaît une nette régression depuis l’entame de la phase retour et c’est ce qui suscite moult interrogations dans l’entourage usmiste quant aux véritables raisons de cette baisse de régime terrible. On ne sait pas si elle est due à la fatigue ou bien un problème purement psychologique le fait qu’ils n’ont pas été payés pendant plusieurs mois. Face à cette situation, on croit savoir selon une source proche du dossier que l’entraîneur Billel Dziri songe sérieusement à jeter l’éponge après avoir constaté que certains éléments n’ont plus cette envie de gagner, contrairement à ce qui a été le cas durant la phase aller, d’autant plus que la crise qui secoue le club tarde toujours à connaître son dénouement. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le coach est toujours en poste mais, visiblement, son avenir serait tributaire du résultat du prochain match de la coupe d’Algérie face à l’ASMO.
La direction tient à lui
Même dans le cas où Billel Dziri montre auprès des responsables son envie de rendre le tablier, ces derniers ne sont pas prêts à se passer de ses services. Non seulement parce qu’ils n’ont pas d’argent pour recruter un nouvel entraîneur mais aussi parce qu’ils ne veulent pas procéder à un chamboulement du staff technique à ce moment très sensible. Autrement dit, ils veulent garder la stabilité dans la barre technique car ils sont convaincus que les dernières contre-performances ne sont qu’un passage à vide qui peut arriver à n’importe quelle équipe au monde et que l’actuel staff est capable à redresser la barre dans les plus brefs délais.
- S.
Ils ont demandé audience à l’administrateur du groupe Haddad
Sit-in des supporters à l’ETRHB
Des supporters usmistes se sont déplacés hier au siège de l’ETRHB afin de demander audience à l’administrateur qu’a désigné l’Etat pour gérer les affaires du groupe Haddad en décrochant une banderole sur laquelle il a été écrit : «A l’administrateur, l’USMA est la priorité ». Le but de ce sit-in est de demander audience à l’administrateur mais aussi pour réclamer le départ définitif de Rebouh Haddad des affaires du club. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le vice-administrateur du groupe Haddad a reçu trois personnes pour représenter les supporters. Il leur a demandé de faire une demande manuscrite, chose qui a été faite par ces derniers. Notre source nous a révélé que l’administrateur devrait accueillir quelques supporters dans son bureau la semaine en cours où ces derniers auront l’occasion de lui demander de trouver une solution pour l’USMA dont l’avenir est toujours flou. Il est à noter que d’autres supporters se sont déplacés au stade Omar Hamadi pour rencontrer l’actuelle direction afin de réclamer son départ, mais ils n’ont trouvé personne.
- S.