Au cours de la rencontre face à l’USB, le défenseur central du Chabab Sofiane Bouchar a terminé la rencontre blessé et a même quitté le stade avec une poche à glace.
La rencontre face au NCM a été l’occasion pour Sofiane Bouchar de retrouver le onze de départ après avoir purgé son match de suspension. Le joueur a pu jouer l’intégralité de la rencontre, mais, finalement, a terminé blessé. A la sortie du stade, on a pu l’apercevoir avec une poche à glace derrière la cuisse. Une mauvaise nouvelle pour le premier responsable de la barre technique algéroise qui ne veut certainement pas perdre les services de son joueur la prochaine rencontre face à l’USB en coupe d’Algérie, un match très important pour les Belouizdadis qui veulent défendre leurs acquis comme il se doit. Ainsi, c’est une course contre la montre qui débute pour récupérer le joueur en prévision de ce rendez-vous même si tout semblent indiquer que le joueur pourrait revenir.
La suspension de Keddad n’arrange pas les choses
Il faut dire dans ce sens que le coach risque de se retrouver dans une situation délicate si jamais Bouchar vient à déclarer forfait. En effet, l’autre axial de l’équipe, Chouaib Keddad, sera lui de facto absent ce jeudi à Biskra pour cause de suspension. Il a été averti par Arab pour contestation de décision ; donc, il sera absent. C’est ce paramètre qui laisse planer beaucoup de doute car la charnière centrale pourrait bien être décimée.
Nessakh
Par ailleurs, on sait que Dumas se prépare à toutes les éventualités ; donc, il sait qu’il a encore une option sous la main. Kahli va retrouver sa place dans le onze ; en cas de forfait de Bouchar, c’est Nessakh qui sera appelé à l’épauler dans un registre qu’il connaît parfaitement bien. Cela donnera l’opportunité à Haïs de s’exprimer et d’avoir du temps de jeu, lui qui a été mis de côté face au NCM.
- Z.
Il reprendra aujourd’hui avec le groupe
Djerrar : «Je serai présent face à Biskra»
Comme on l’a fait savoir dans une précédente livraison, le milieu de terrain belouizdadi était prêt à tenir son rang le plus normalement du monde face à Magra, mais Dumas en a décidé autrement en le laissant bien récupérer. C’est désormais chose faite puisque le joueur, contacté hier, confirme qu’il sera bel et bien là pour la rencontre face à la formation biskrie. Débarrassé de sa blessure, il va maintenant tout faire pour apporter un coup de main à son équipe. «Je souffrais d’un problème aux adducteurs. Ma sortie a été préventive. Je peux dire que je me suis rapidement senti mieux après avoir été bien pris en charge par le staff médical. Je me sentais mieux, mais le coach m’a demandé de bien récupérer. Je vais reprendre avec le groupe à la reprise et je serai présent pour la rencontre face à l’USB», dira-t-il. Une bonne nouvelle pour le coach qui récupère un joueur important et qui a laissé un grand vide lors de la rencontre d’avant-hier face au NCM.
Reprise ce matin au 20-Août
Après avoir bénéficié d’une journée de repos accordé par le staff technique, les joueurs du Chabab reprendront ce matin les entraînements afin de lancer la préparation de la prochaine rencontre face à la formation de Biskra.
Gaya pourrait encore manquer l’USB
Absent les deux derniers matchs de championnat, le dernier rempart du Chabab Merbah Gaya doit passer une nouvelle échographie pour savoir si la guérison de sa blessure avance bien. Selon certaines indiscrétions, le concerné pourrait encore rater la prochaine rencontre de coupe d’Algérie. Rappelons que le joueur souffre d’une blessure à l’épaule.