Le Chabab se rendra ce jeudi à Biskra pour affronter la formation locale en coupe d’Algérie et l’état du terrain du stade du 18-Février fait beaucoup parler.
Les Belouizdadis ont d’ores et déjà oublié la rencontre du championnat face à la formation de Magra et se tournent désormais vers la prochaine sortie de l’équipe en coupe d’Algérie qui les verra se rendre à la capitale des Ziban pour affronter l’USB. Une rencontre qui sera difficile mais pour les joueurs, c’est un autre paramètre qui les inquiète un peu et il est important. On parle bien entendu de l’état de la pelouse du stade du 18-Février qui n’est pas du tout indiqué pour accueillir un match de football et cela n’est pas une nouveauté. Un terrain bosselé et où il est vraiment difficile de poser le ballon et on l’a vu au cours de la rencontre d’avant-hier de la JSK qui jouait dans cette enceinte. Il n’y avait que des ballons longs. Il y a également le risque de blessures qui est bien présent et tout cela est une certaine hantise pour les joueurs du Chabab qui doivent s’acclimater à cette situation.
Trouver la parade
On sait d’ores et déjà que les joueurs ont une idée sur cette pelouse et donc, ils savent à quoi s’attendre. Idem pour Dumas qui a déjà une idée sur l’adversaire mais aussi sur la pelouse en mauvais état. Il sera donc question de s’adapter à cette situation et faire le nécessaire pour trouver la parade à cette histoire. Le jeu long pourrait bien être une solution pour le coach mais ce dernier va avoir le temps de peaufiner sa préparation en vue de cette rencontre et ensuite, préparer son équipe comme il se doit pour que les choses se passent bien au cours de ce rendez-vous.
Il y aura encore des changements
Par ailleurs, le premier responsable de la barre technique algéroise entend encore une fois apporter des changements par rapport à son équipe-type. En effet, certains seront forcés comme en défense avec la suspension de Keddad où l’incertitude concernant Bouchar et d’autres seront tactiques pour avoir la meilleure stratégie de jeu à Biskra.
Aïboud et Bousseliou, deux cartouches de plus
En prévision de cette partie, Dumas pourra également récupérer deux joueurs importants pour cette rencontre et on parle de Samir Aïboud et Khaled Bousseliou. Deux cartouches qui vont apporter de nouvelles solutions pour le coach surtout que pour le premier par exemple, il sait s’adapter et prendre des initiatives et pour le second, il est explosif et aime beaucoup dribbler et apporter le danger dans la surface adverse.
- Z.
Gaya absent
Le Chabab a repris l’entraînement hier au stade du 20-Août et à l’exception de Gaya, tout le monde était présent. D’ailleurs, concernant ce dernier, il devait effectuer les examens nécessaires pour avoir plus d’informations sur la guérison de sa blessure à l’épaule.
Bouchar en salle de soins puis rejoint le groupe
Le défenseur central du club, Sofiane Bouchar était bien présent à la séance de reprise mais au début, il est allé directement vers la salle de soins pour être pris en charge par le staff médical. Ensuite, il a rejoint le groupe et a pu travailler mais pas de façon soutenue.
Le coach a discuté avec Aïboud
Au cours de la séance d’entraînement, le coach a eu un échange avec son milieu de terrain, Samir Aïboud. En effet, le technicien voulait en savoir plus sur l’état de forme de son joueur puisqu’il espère le voir au top pour la prochaine rencontre.