C’est le compte à rebours en vue du rendez-vous de jeudi dans le cadre des 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie face au CSC.
Après une journée de repos accordé aux joueurs à leur retour d’Oran, eux qui ont pu imposer le partage des points au MCO, les Sétifiens se sont désormais tournés vers le big derby face au voisin constantinois dans le cadre de Dame Coupe. Un rendez-vous que le staff technique et les joueurs ont commencé à préparer depuis hier dans une ambiance bon enfant et en présence de tous les joueurs. Même les supporters, qui étaient de la partie, ont tenus à être présents au stade pour d’abord les féliciter pour le match nul obtenu contre le MCO, samedi à Oran, et manifester leur soutien pour la suite du parcours avec l’ambition, pourquoi pas, de terminer en beauté la saison.
Les joueurs n’ont pas bien récupéré
Bien qu’ils n’aient pas eu beaucoup de temps pour bien récupérer du long voyage, le coach Nabil Kouki ne semble pas, cependant, trop inquiet sur ce côté d’autant, dit-il, que face au MCO, ils ont fourni beaucoup d’efforts par rapport à l’adversaire qui avait deux jours supplémentaires de repos. «Toujours est-il qu’on est satisfait de la production de nos joueurs dans l’ensemble avec une bonne première mi-temps ; on aurait pu marquer un ou deux buts au vu des situations de scorer que nous nous sommes procurées. Cela dit, même si je dois reconnaître qu’il y avait de la place pour faire mieux, j’estime que le point pris face à une bonne et coriace équipe du MCO reste bon pour nous. Le plus important est que nous avons pu enchaîner un autre bon résultat et améliorer notre compteur points», a-t-il déclaré lors du point de presse qu’il a animé après la rencontre face au MCO.
Kouki confiant : «Offrir la qualif à nos supporters»
Concernant le match de Dame Coupe, qui opposera son équipe au CSC dans le cadre des 1/8 de finale ce jeudi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, le technicien tunisien a affirmé que son groupe est prêt pour cette confrontation avec l’objectif d’aller chercher la qualification aux quarts de finale. «Mis a part Touré qui a eu une contusion pendant le match, tous les joueurs se portent bien. Ceci va nous donner l’occasion de bien préparer la rencontre face au CSC. Un match qui ne sera pas du tout facile du moment que nous allons affronter un adversaire qui n’est pas à présenter et qui viendra sûrement pour tenter d’arracher la qualification et passer au prochain tour. De toute manière, nous comptons faire notre possible pour d’abord offrir la qualif à nos supporters et continuer sur notre bonne dynamique», a indiqué, en outre, l’ancien coach du Club Africain qui voudrait bien voir son team enchaîner un 8e matche sans défaite, toutes compétitions confondues, c'est-à-dire coupe d’Algérie et championnat.
- R.
Réserve : ESS-CABBA aujourd’hui
En attendant le match des seniors, les équipes réserves de l’ESS et du CABBA s’affrontent aujourd’hui au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Un derby que les partenaires de Dali espèrent négocier au mieux pour rester sur leur bonne dynamique, eux qui sont revenus avec les trois points de la victoire de leur déplacement à Oran face au MCO (0-1).
Karaoui présent aux entraînements
Dispensé face au MCO suite à sa blessure, Amir Karaoui a repris le chemin du travail avant-hier avec ses partenaires. Toutefois, le milieu relayeur ententiste n’est pas sûr d’être aligné lors du rendez-vous de jeudi face au CSC dans le cadre de la Coupe d’Algérie.