Le leader de la Ligue 1 Mobilis reprend son périple en championnat ce soir avec un derby explosif face au voisin et rival, le NAHD. Un match d’une extrême importance dans la lutte pour le titre de champion.
La déception de l’élimination en coupe d’Algérie est maintenant passée au sein de la formation belouizdadie. Bien sûr, ça fait mal puisque c’est un objectif qui part en fumée mais dans l’autre sens, cela permet au club de se tourner directement vers son objectif principal, à savoir le championnat. Les fans ne veulent que ce titre qui fuit l’équipe depuis 19 ans maintenant. La quête du titre débute dès ce soir avec un match explosif au temple olympique avec le leader qui reçoit son voisin et non moins rival, le NAHD. Une rencontre très difficile qu’il faudra néanmoins bien gérer et surtout parvenir à trouver la faille pour l’emporter. Avec des objectifs diamétralement opposés, chacun des deux antagonistes voudra la victoire. pour le Chabab, la donne est simple et on veut faire coup double au cours de ce match. D’abord, il sera question d’enfoncer le NAHD qui lutte pour essayer d’assurer son maintien et surtout que les fans ne veulent pas entendre parler d’autre chose que la victoire. De l’autre côté, il y a également la volonté de reconquérir Alger dans les derbys puisque le Chabab et au cours de la phase aller n’a finalement gagné qu’une seule rencontre face au… NAHD.
Le titre passe par les derbys
Lancé dans la course pour le titre de champion d’Algérie, le Chabab sait qu’il faudra faire un sans-faute lorsqu’il sera question de jouer à la maison mais pas que. Il faudra également tout mettre en œuvre pour que les choses se passent bien car le titre peut également passer par les derbys et c’est ce qui fait que les Belouizdadis sont dans l’obligation de l’emporter au cours de cette partie.
L’attaque appelée à se réveiller
Ce qu’il convient de dire, c’est que mis à part la rencontre face au CABBA, le rendement de l’attaque du Chabab n’a pas été à la hauteur des attentes. De ce fait, les choses ne sont pas si simples et on en a eu la confirmation face à Magra et l’USB où le rendement offensif a été trop juste pour permettre à l’équipe de l’emporter. Il est donc clair que les choses doivent changer et que les attaquants sont désormais appelés à faire le nécessaire pour retrouver leur efficacité et faire en sorte de sécuriser le score de la rencontre. Autant dire que c’est un match à six points qui attend les Belouizdadis car en plus de la victoire et du prestige, il sera également question de remettre le MCA à 6 longueurs derrière.
- Z.
Equipe probable
Khaïri, Boulekhoua, Nessakh, Bouchar, Keddad, Tariket, Selmi, Djerrar (Aïboud), Sayoud, Souibaah, Soumana (Bousseliou)
La suite des articles du CRB dans la version papier de Compétition