Restant sur une victoire face à l’USMA et un match nul face au MCO à Oran, en championnat, l’Entente de Sétif s’apprête à accueillir aujourd’hui le CABBA avec l’ambition d’enchaîner et de se rapprocher davantage des équipes du haut du classement.
Après avoir passé jeudi le cap des Sanafir dans le cadre de la Coupe d’Algérie, les partenaires de Zakaria Draoui vont de nouveau essayer de poursuivre sur leur bonne dynamique en championnat en tentant d’engranger les trois points de la victoire du derby des Hauts Plateaux face aux Criquets jaunes.
Kouki : «Hors de question de perdre chez nous»
Il faut savoir que les Ententistes restent sur cinq matches sans défaite en championnat, dont quatre succès consécutifs face à la JSS, l’ASAM, le MCA et l’USMA. Du côté d’Aïn El-Fouara, on aimerait bien voir l’ESS signer un autre succès et améliorer davantage son classement. «Effectivement, nous allons aborder ce derby avec la ferme intention d’engranger les trois points de la victoire. C’est notre mot d’ordre d’autant plus que nous jouons chez nous et devant nos supporters. Il est hors de question de perdre des points dans notre stade et devant nos supporters», annonce le coach Nabil Kouki.
«Garder cette bonne dynamique»
Le coach a tenu, en outre, à avertir ses joueurs contre tout excès de confiance qui pourrait leur jouer un mauvais tour : «Devant un adversaire qui ne viendra pas à Sétif pour faire du tourisme, nous allons avoir affaire à une bonne et coriace équipe du CABBA qui reste sur une bonne performance à l’extérieur en coupe d’Algérie face à l’ASAM, et qui va tenter d’obtenir un bon résultat. Nous nous allons aborder ce derby avec la ferme intention d’engranger les trois points et garder cette bonne dynamique», a souligné le technicien tunisien.
«7 joueurs manqueront à l’appel»
Malheureusement, aujourd’hui contre le CABBA, l’entraîneur sétifien va devoir composer sans plusieurs titulaires qui seront indisponibles pour divers raisons tels que Ghacha, Karaoui, Boussouf, Redouani et Bouguelmouna, auxquels on ajoute Ferhani et Benyahia qui poursuivent toujours leur programme de remise de forme en vue de leur retour à la compétition officielle. Des défections de taille qui vont manquer sûrement à l’équipe sétifienne. Cependant pour l’ancien coach du Club Africain, il va falloir trouver des solutions à travers le turn-over qui reste nécessaire en cette période de la saison au moment où le onze de l’Aigle noir enchaîne les matches du championnat de l’épreuve populaire : «On n’a pas trop le choix, je dois faire avec. Comme je l’ai dit mainte fois, je compte sur tout le groupe. Mon équipe ne repose pas sur un ou deux joueurs. Je fais confiance à tous mes joueurs», a-t-il fait savoir dans ce registre.
Double confrontation en mars
En outre, pour beaucoup d’observateurs, le rendez-vous d’aujourd’hui entre Sétifiens et Bordjiens va constituer une bonne répétition pour les deux équipes qui vont se rencontrer au début du mois de mars, dans une double confrontation, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Algérie.
F. R.
La suite des articles de l’ESS dans la version papier de Compétition